Message épinglé

Voilà, tous les comptes décentralisés sont revenus en ligne et recomplétés ! En-dehors de celui-ci, il y a donc :

- @desmu@pixelfed.desmu.fr pour toutes les BD et photos
- @chez_desmu@funkwhale.desmu.fr pour toutes mes musiques
- @georgeslasaucisse@funkwhale.desmu.fr pour toutes les musiques de Georges
- @chez_desmu@peertube.desmu.fr pour toutes mes vidéos
- @georgeslasaucisse@peertube.desmu.fr pour toutes les vidéos de Georges

Mais mon compte Mastodon continuera de tout relayer.

The Gardens Between : un jeu se déroulant dans les souvenirs de deux personnages dans lequel il faut avancer ou reculer le temps pour les faire progresser et leur faire résoudre de petites énigmes.

Un jeu court, mais avec une ambiance très particulière véhiculée par les décors composés d'objets issus des souvenirs en question.

Afficher le fil de discussion

Incroyable : Nintendo a enfin réalisé que l'esport Super Smash Bros. Melee existe, et va organiser un tournoi officiel sur le jeu (en Amérique). twitter.com/NintendHOME/status

Après vingt mois d'Animal Crossing, j'ai enfin pu passer un quart d'heure avec Céleste pour entendre toutes ses histoires sur les objets du zodiaque et c'est clairement la meilleure partie du jeu.

(Sous réserve de vouloir jouer pendant vingt mois.)

UNDERTALE : oui.

Initialement je voulais juste poster ce "oui" comme description, puis je me suis dit que j'allais quand même signaler que c'est un RPG très drôle et très émouvant dont la fin dépend du nombre d'ennemis que vous avez tué, sbires compris. Il vaut mieux laisser le reste comme surprise.

Afficher le fil de discussion

J'ai enfin réussi à envoyer mon album sur Spotify et les autres plates-formes dégueulasses, mais pour tout de même garder une approche privilégiée vis-à-vis des autres plates-formes plus éthiques, seules ces dernières ont la vraie version de l'album. Les autres ont des radio edits découpés à la va-vite.

La page de liens de l'album a été actualisée en conséquence : desmu.fr/album/

Afficher le fil de discussion

Mini Metro : un jeu de gestion de lignes de métro, les stations poppent sur la carte au fur et à mesure, et il faut créer les lignes progressivement et faire en sorte que les trains aient assez de wagons et que le trafic reste fluide.

Un cauchemar organisationnel, mais l'ensemble est plutôt chouette, bien mis en scène.

Afficher le fil de discussion

Et croyez bien qu'après avoir passé des mois à me demander si je couvais pas une bonne dépression, avoir cette soudaine réalisation ne va pas m'aider à être davantage joyeux dans les semaines à venir.

Afficher le fil de discussion

Je ne me vois absolument pas devenir quelqu'un de très rentable autrement qu'en passant ma journée devant un ordinateur ; mais après avoir littéralement passé la moitié de ma vie à savoir le boulot que je voulais faire, et investi des années et des années à apprendre mon boulot, je me dis pour la première fois que c'était une mauvaise idée.

Afficher le fil de discussion

Il reste des endroits intéressants et positifs où exercer le métier de développeur, mais elles sont rarissimes, et y accéder relève toujours plus de l'exploit (les refus de candidatures que j'essuie en ce moment en témoignent).

Et ça c'est quand il est possible d'y être embauché, la plupart des endroits intéressants étant en fait fauchés et ne pouvant pas se permettre d'embaucher. Au fil des années, j'ai refusé une bonne demi-douzaine de projets parce qu'il fallait se lancer freelance.

Afficher le fil de discussion

Et les évolutions techniques ne vont pas dans le sens du meilleur. Le web est de plus en plus monopolisé par une poignée de boîtes qui peuvent littéralement y faire ce qu'elles veulent sans conséquence, y compris lancer les projets les plus rétrogrades et dangereux, avec une armée de sous-entreprises prêtes à manger les miettes derrière pour accaparer le millième de leur succès.

Afficher le fil de discussion

Ce que je veux faire au fond de moi, c'est bidouilleur, créer de petits trucs pour des potes et des gens sympa en général.

Seulement, pour avoir le droit de survivre (manger, dormir, se soigner), il est nécessaire d’exercer une activité qui soit très rentable.

Et les activités très rentables en dev sont soit occupées par des startups voulant inventer le PQ connecté, soit les SSII qui considèrent leurs recrues comme du bétail.

Afficher le fil de discussion

Depuis, sept années d'études m'ayant apporté cinq diplômes surtout orientés web, mais aussi mobile et logiciel sont passées, ainsi qu'à peu près trois ans d'alternance dans des entreprises où mes stages et apprentissages se sont dans l'ensemble bien passés. Bien que je n'aie jamais eu de contrat de travail plus haut, je me sens aujourd'hui capable d'exercer un métier de développeur.

Pourtant, 14 ans après y avoir pensé pour la première fois, je crois que je veux plus être développeur.

Afficher le fil de discussion

Je me souviens de l'époque où j'ai commencé à vouloir "faire de l'informatique" plus tard en guise de métier. Je voulais en fait créer des sites web et des bots/apps/scripts simples et c'est toujours ce que j'ai envie de faire aujourd'hui.

"À l'époque", c'était 2007/2008, au collège, quand les réseaux sociaux étaient encore balbutiants. Ce qui m'a donné envie, ce sont les sites amateurs de gens qui parlaient de leur passion et qui créaient des trucs en général.

J'ai finalement décidé de jouer RP à ce DLC d'Animal Crossing, et de ne pas me rendre dans la nouvelle zone le Samedi et le Dimanche.

Minit : après avoir trouvé une épée maudite, le héros dispose d'une minute pour parcourir son environnement avant de mourir, et de repartir de son dernier lieu de repos avant de re-mourir à la minute suivante et ainsi de suite.

Un jeu plutôt rigolo, pas très long, pas très difficile, et riche en mini-quêtes qui donnent envie de faire cesser la malédiction de ce pauvre personnage.

Afficher le fil de discussion

Épatante expérience qu'on peut faire sur Twitter également : cliquer sur un tweet de soutien à la personne se faisant harceler pour lire les dix premières réponses et voir qu'on retrouve exclusivement des harceleurs dans 90% des cas, qui surveillent toute mention du sujet, et qui sont jamais les mêmes personnes.

C'est bien, ça donne pas du tout l'impression que ce réseau social est composé en majorité de meutes d'animaux sauvages assoiffés de sang.

Afficher le fil de discussion

À une époque, j'ai suivi beaucoup de chaînes YouTube, je crois que tomber de haut en prenant connaissance de certaines sales affaires a contribué en partie à ce que je me désintéresse du milieu, et a contribué également en partie à ce que je me retienne de sauter à pieds joints dans Twitch.

Et des happenings comme celui de ce week-end aident pas à faire baisser mon appréhension.

Afficher le fil de discussion

Et du coup, l'event qui doit faire office de flagship de ce qu'il se fait sur la scène française du streaming français (et donc me donner envie de m'y intéresser davantage) étant un event qui se faisait déjà prendre chaque année à inviter des personnalités discutables, a donc franchi un nouveau cap en devenant le lieu-même où les personnalités forgent leurs réputations de personnalités discutables.

C'est quand même beau ce qu'on peut faire au nom du caritatif.

Afficher le fil de discussion

Du coup, vu que j'estime que l'intérêt principal de Twitch c'est l'interaction avec le chat, j'ai tendance à privilégier les petites chaînes ; et qui font majoritairement autre chose que du gaming, et faut quand même que le sujet du live m'intéresse un minimum.

D'où le fait que j'ai que dix abonnements actifs.

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr