Je maintiens ce projet pour plus tard dans le mois. Avec le conte le rythme est pas tenable, j'attends de le finir.

Par contre autre chose risque de sortir entre les deux, en rapport avec le chapitre du conte de ce soir.

Pas assez satisfait du fait de publier une vidéo par jour en ce moment, j'ai décidé de prochainement remasteriser Peerturbator à l'occasion de la sortie de la V2 de PeerTube et de sa nouvelle page d'accueil, pour que les paroles collent à la nouvelle présentation.

Le truc que je suis pas certain d'avoir bien compris par contre, c'est la liaison entre Mastodon et le reste du Fediverse.
Par exemple, je me suis abonné à mes comptes PeerTube @chez_desmu et @georgeslasaucisse via mon compte Mastodon, et je devrais voir les nouvelles vidéos sous forme de pouets ici, mais j'en ai publié plusieurs et vu passer aucune sur ma TL. Il n'y a a priori aucun paramétrage complémentaire à faire, mais y'a quand même un truc qui marche pas.

Un petit secret de tournage du Grand Conte de Noël 3 : en choisissant le titre général du Conte, j'ai malgré moi déjà pensé un pitch général du récit et un message politique à planquer dedans. Le conte devrait suivre cette trame de fond en conséquence, mais je n'ai encore aucun personnage secondaire, aucune péripétie, aucun méchant. Tout ça viendra avec les mots proposés.

Vu que j'ai 90% d'abonnés inactifs ici, j'ai peur que l'un d'entre eux se repointe ici un jour et se dise "Ah bah y'a que l'autre con qui poste dessus." et ait plus envie de remonter sa TL ensuite, et reparte aussi vite de Mastodon.

Je relaierais bien le nouveau chapitre du conte tous les jours ici, mais vu qu'on est sur un réseau social un peu moins actif, j'ai peur que ça fasse vite "flood de publications", et qu'il y ait des TL uniquement composées de mes posts à terme.

Le Grand Conte de Noël 3 commence officiellement ! Découvrez son titre au travers de ce générique d'introduction ! peertube.desmu.fr/videos/watch

Parce qu'on est jamais assez incohérent, je relaie ici un thread Twitter concernant le Grand Conte de Noël, qui n'a toujours pas de titre alors qu'il commence dans moins de six heures, mais que VOUS pouvez changer la donne. twitter.com/georgessaucisse/st

Les Grands Contes de Noël de Georges la Saucisse, ce sont déjà deux grandes histoires disponibles au format audio d'une heure et demie chacune via par ici : desmu.bandcamp.com/album/maxim
desmu.bandcamp.com/album/th-o-

Et si ces histoires vous ont captivé, elles sont également disponibles au format papier : lulu.com/shop/search.ep?contri

Une exclu sur ce compte pour me faire pardonner. Sauf catastrophe, le Grand Conte de Noël 3 de Georges la Saucisse aura bien lieu, et cette affiche est postée pour la première fois ici (le reste des réseaux viendra dans plusieurs heures). strawpoll.me/18816655

Pour être honnête, je pensais pas appliquer ma vanne du "Je peux abandonner mes projets, personne me lit." aussi vite. Mais pour être rassurant, c'est rare que j'abandonne des trucs comme ça, surtout quand ils sont bien avancés.

La vidéo sur mon stage politique Mario Maker ne sera finalement pas publiée.
Le stage en question est suffisamment explicite pour me valoir une sanction de compte Nintendo s'il est publié, et sa conception comme celle de sa mise en scène ont traîné en longueur tant et si bien que j'ai fini par ne plus trouver le projet "drôle", et je n'ai plus eu envie de le mener à terme.

C'est une musique de Perturbator mais j'ai chanté la page d'accueil de PeerTube par-dessus, du coup ça fait Peerturbator et je trouve ça hilarant. peertube.desmu.fr/videos/watch

Au regret de vous annoncer le report de ma vidéo PeerTube sur Mario Maker. J'ai eu une idée de jeu de mots épouvantable qui passera en priorité comme première vidéo sur cette instance.

La seule personne qui me suit gardera le silence donc je peux commencer :

Ma première vidéo exclusive à PeerTube sera certainement une mise en scène de mon prochain niveau Mario Maker, prévu pour le concours officiel de Nintendo France, mais je risque de voir mon compte Nintendo sanctionné si je le publie parce que même sans montage, on devine qu'il aborde un sujet très politique. Nintendo a déjà pris des mesures contre un stage Smash "trans rights", le risque existe.

Sortie dans la semaine.

Ou alors je peux utiliser Mastodon pour spoiler les projets que j'ai en préparation. Vu que personne ne me lit, ce sera pas grave s'ils arrivent pas à terme parce que j'aurai pris un engagement dont personne n'aura été témoin.

mastodon.desmu.fr

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!