Pouet épinglé

Voilà, tous les comptes décentralisés sont revenus en ligne et recomplétés ! En-dehors de celui-ci, il y a donc :

- @desmu pour toutes les BD et photos
- @chez_desmu pour toutes mes musiques
- @georgeslasaucisse pour toutes les musiques de Georges
- @chez_desmu pour toutes mes vidéos
- @georgeslasaucisse pour toutes les vidéos de Georges

Mais mon compte Mastodon continuera de tout relayer.

Desmu a partagé

You can add featured hashtags to your public profile, which can be useful for highlighting particular kinds of posts you make.

Visitors can click on the hashtag, and they will see all your posts with that tag.

To feature a tag, go to:

Edit Profile > Featured Hashtags

Then add the tags you want, and click on "Add New". (You can remove a tag by clicking "Delete" next to that tag.)

#MastoTips #FediTips #Mastodon

La manière dont sont conçues les cartouches DS et 3DS font que les jeux cessent de fonctionner au bout de peu d'années. resetera.com/threads/possible-

Desmu a partagé

Do you have a WordPress Blog?

Did you know you can connect it to the Fediverse so that people on Mastodon can follow you and comment on your posts?

It works through the WordPress ActivityPub plugin:

wordpress.org/plugins/activity

(You may also be able to find this by searching for "ActivityPub" in the plugins section of your WordPress blog)

If you have any comments or questions, the plugin's developer is on the Fediverse at @pfefferle

#WordPress #FediTips #Fediverse

Little Inferno : un jeu bac à sable pas bien long, où l'objectif est de cramer des trucs qu'on commande dans un catalogue. Plus on crame de trucs différents, plus on débloque d'autres trucs à cramer, qu'on peut aussi cramer simultanément pour avoir des effets d'explosions spécifiques.

C'est un jeu pour si vous avez envie de cramer des trucs.

Ah, et y'a une petite histoire à côté avec un twist.

Afficher le fil de discussion

FAST RMX : un jeu de course futuriste qui puise des inspirations dans F-Zero et Wipeout. Très beau, mais assez coton à manipuler, parce que ça va trop vite même dans les vitesses les plus basses.

J'ai pas retrouvé les sensations qui m'ont fait acheter une PSP pour Wipeout ou qui font que F-Zero me fait envie alors que j'y ai jamais joué ; mais c'est un jeu auquel j'ai régulièrement envie de rejouer même si j'arrive pas à passer le premier cran de vitesse.

Afficher le fil de discussion

The Legend of Zelda: Breath of the Wild : bon voilà, on part bien sur le concept de jeu connu. Je vais pas trop m'étaler, mais l'univers du jeu m'a vraiment emballé alors que j'étais pas si investi que ça dans les Zelda précédents (2D comme 3D).

C'est une belle histoire, bien posée, bien vaste, sur laquelle je suis revenu quelques années après juste pour faire des quêtes annexes parce que le jeu en lui-même me manquait.

Afficher le fil de discussion

Thread de jeux Nintendo Switch plus ou moins connus auxquels j'ai joué et que je recommande mais que je vais pas poster en une seule fois sinon on va pas s'en sortir.

Et voilà ma déclaration de guerre à Twitter, exclusivement publiée sur Twitter. twitter.com/Desmu_CS_2/status/

(Mais qui sera sur PeerTube quand j'aurai fermé mon compte Twitter, faut pas déconner.)

Bon, accrochez-vous bien, parce que c'est pour demain 18h, c'est à la fois un format et style très nouveau par rapport à ce que j'ai l'habitude de faire, et un format et style que je vais pas refaire avant un moment parce que l'occasion est spéciale.

Afficher le fil de discussion

Donc bon, je ferai mes créations Georges de mon côté en privé pour le moment, ce sera plus simple pour tout le monde.

D'ailleurs, je repars pour de bon sur un nouveau cycle de BD pour ce mois de Mai, et potentiellement une nouvelle vidéo cet été.

Afficher le fil de discussion

Le fait que les fonctionnalités de chat soient pas encore opti + le fait que ce soit un format qui demande un minimum de public pour fonctionner + le fait que je live potentiellement en même temps que quelqu'un d'autre sur Twitch que j'aurais préféré aller voir plutôt que de faire un direct dans le vide = en fait c'est pas une bonne idée.

Afficher le fil de discussion

Le concept de faire un live sur PeerTube le jour de la sortie de la fonctionnalité était rigolo ; mais plus j'y songe, plus je me dis que j'ai vraiment du mal avec le format et que je vais pas tenter d'en faire un rendez-vous régulier.

Update : j'ai tourné des images de ma vidéo d'adieux pour Twitter. Ça s'annonce mieux que la première version.

Semaine 1 de la Switch, y'avait déjà des jeux du niveau de Superman 64 sur l'eShop. Donc officieusement, c'est pas une question de qualité ou d'expérience, mais plutôt que sans éditeur / relations, c'est pas possible d'avoir un accès au devkit Switch aujourd'hui, et la communication de Nintendo sur le sujet est restée très opaque depuis tout ce temps, et est un immense glow-down par rapport à la Wii U.

Afficher le fil de discussion

Aujourd'hui, la Switch a quatre ans, mais accéder aux devkits est possible que depuis un an via un formulaire à remplir, l'accès m'est toujours refusé, et il est également refusé à des gens qui ont publié des jeux sur Steam et ont des communautés YouTube, et à des gens avec plusieurs jeux publiés sur 3DS et Wii U.

Et le portail développeurs a arrêté la vente de devkits 3DS et Wii U le mois dernier.

Afficher le fil de discussion

J'ai postulé sur le portail développeurs Nintendo en Mars 2014 en tant qu'étudiant dev qui avait pour seule expérience ses deux ans et demi d'études en IUT, et j'ai été accepté en Mai 2014 et j'ai eu accès à tous les formulaires d'achats de devkits alors que la console avait un an et demi d'âge, et je pouvais rien acheter faute d'argent.

Avec le recul, je réalise que ça venait du fait que la console avait bidé et que Nintendo avait ouvert les vannes très très tôt.

Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr