C'est tellement spécifique que je vais pas en parler hors réseaux sociaux spécifiques pour le moment parce que c'est encore en phase de tests avec des personnes spécifiques. Mais vu qu'ici j'ai un public spécifique (mais d'un autre volet de spécificité), je révèle ce projet spécifique un peu plus tôt.

Show thread

Voici le lien spécifique si vous rencontrez les conditions spécifiques pour installer ce jeu spécifique : gitlab.com/Desmu/twitch-plays-

Show thread
Desmu boosted

J'avais épargné Twitter dans mes critiques jusqu'alors parce qu'ils laissaient des options de TL chronologique, mais s'ils me rendent mon compte c'est terminé. Je vais spammer des liens Mastodon comme jamais, et convertir tous mes abonnements en RSS et newsletters.

Show thread

Georges la Saucisse, c'est beaucoup de projets dans beaucoup de formats, et beaucoup trop de temps passé à faire des descriptions de ces formats dans d'autres formats.

Du coup, la prochaine version de georgeslasaucisse.fr sera connectée à une véritable API Georges la Saucisse chargée de faire le lien avec tout de manière simple et portative.

La Saison 4 enfin est la saison actuelle, comprenant les vidéos SVG converties en vidéos classiques. peertube.desmu.fr/videos/watch

Peut-être que les tops et petits contes referont surface un jour, mais les autres formats vont plutôt potentiellement se fondre dans les péripéties du format SVG.

La Saison 3 c'est la troisième année et un peu après, donc essentiellement la tentative de websérie qui voulait aller au bout des vidéos liées entre elles. peertube.desmu.fr/videos/watch On y trouve aussi les autres vidéos initialement conçues en 4K 60FPS, quelques bonus et les participations aux concours d'Inernet.

Show thread

La Saison 2 regroupe toute la deuxième année, avec des expériences, des formats qui partent dans tous les sens. peertube.desmu.fr/videos/watch Il y a les musiques, les défis et leurs vidéos dérivées, les formats qui ont connu qu'un épisode, et les vidéos sur l'univers de Georges.

Show thread

Du reste, la Saison 1 comprend donc les vidéos de la première année de Georges, de son arrivée sur YouTube jusqu'à l'arrivée chez Spatule Force. peertube.desmu.fr/videos/watch Il y a donc essentiellement les podcasts enregistrés avec le micro de la 3DS et sans animations visuelles.

Show thread

L'update du jour concernant Georges la Saucisse, c'est que je me suis amusé à ranger les vidéos par saisons plutôt que par thématiques, pour qu'on s'y retrouve plus facilement avec moins d'éparpillement. peertube.desmu.fr/video-channe

Les tous premiers contes et les tops gardent leurs playlists dédiées parce que ce sont des formats sans grosses différences techniques d'un épisode à l'autre. Les annonces et Grand Contes restent à part également.

J'ai réussi à faire marcher Miitomo sur mon téléphone, à définir le nom de 50 potentiels épisodes de Roman Miifoto, que j'aimerais bien relancer la série pour l'anniversaire de la mort du jeu et que je publierais les épisodes en exclu temporaire sur Pixelfed.

J'ai flingué mon planning avant d'avoir commencé.

KORG Switch comme Roman Miifoto sont mes deux projets grotesques hors Georges les plus récents, et sur lesquels je sens que je peux encore faire beaucoup de choses. Et ça peut être produit de manière bien plus rapide qu'une application web jouable en SVG.

Show thread

Le scénario selon lequel je vais avoir encore quelques semaines de temps libre devant moi se confirme peu à peu, et en plus de la reprise du rythme de croisière des créations de Georges, je commence à repenser à des projets moins costauds, impliquant pas forcément du code.

J'avais parlé d'un album sous KORG Switch l'an dernier, et là, j'ai bien envie de reprendre Roman Miifoto.

Show thread

Je pense que la version ultime de georgeslasaucisse.fr / SVGeorges sera mon projet le plus complexe de cette année (voire pour un moment), et que je vais être libéré pour un moment des délais d'attente trop longs entre chaque création pour un moment après ça.

Ce point signifiant donc que le site comportera une forte dépendance au format SVG, les deux autres points étant l'intégration des médias via mes comptes Fediverse, et l'utilisation de components en Javascript pur sans React.

À l'énoncé de ce cahier des charges, si vous avez un peu de connaissance technique, vous allez considérer ce projet soit comme étant un projet classe et ambitieux, soit comme un projet complètement perché et stupide. Je ne sais pas qui a raison.

Show thread

Update : finalement j'ai eu un gros coup de mou donc j'en suis même pas à la moitié de la refonte, mais je peux déjà annoncer que c'est suffisamment avancé pour pas que je fasse marche arrière.

L'intégration complète à SVGeorges par exemple est l'un des trois points techniques majeurs et en bonne voie de réalisation.

Show thread

Il n'y a pas encore de plate-forme ActivityPub exclusivement dédiée au jeu vidéo, par contre il y a des plates-formes a priori éthiques.

Voici donc ma page itch.io sur laquelle j'ai placé mes deux mini-jeux conçus en 2014. desmucs.itch.io/

Show older
mastodon.desmu.fr

Ma propre instance pour héberger mon propre compte pour satisfaire ma propre mégalomanie.