Message épinglé

Voilà, tous les comptes décentralisés sont revenus en ligne et recomplétés ! En-dehors de celui-ci, il y a donc :

- @desmu@pixelfed.desmu.fr pour toutes les BD et photos
- @chez_desmu@funkwhale.desmu.fr pour toutes mes musiques
- @georgeslasaucisse@funkwhale.desmu.fr pour toutes les musiques de Georges
- @chez_desmu@peertube.desmu.fr pour toutes mes vidéos
- @georgeslasaucisse@peertube.desmu.fr pour toutes les vidéos de Georges

Mais mon compte Mastodon continuera de tout relayer.

Pool Panic : un jeu de billard, sauf que les billes peuvent se déplacer, pousser des cris et avoir des costumes rigolos. On contrôle la bille blanche qu'on peut déplacer et cogner avec la canne, et il y a des achievements en fonction des performances de jeu.

Un jeu loufoque et très riche en situations particulières, même si je bloque au boss final parce qu'il est trop compliqué et qu'il faut tout recommencer à chaque fois qu'on perd.

Afficher le fil de discussion

Je viens de me souvenir qu'on pouvait noter les jeux sur 3DS et Wii U, et en fait ce serait bien de remettre ça sur Switch, avec la possibilité de consulter les notes données par ses amis Switch pour un jeu donné, ou toutes les notes données par un ami tout court.

Ce serait complémentaire à un système de thread de recos sur un réseau social.

Afficher le fil de discussion

Parce que toujours dans l'optique d'optimiser mon thread, mais également de me divertir sans changer mon backlog en gouffre sans fin ; j'ai creusé dans ma wishlist eShop depuis quelques mois et je suis à deux doigts de n'avoir que deux ans de retard sur les sorties ; ce que je trouve être un délai raisonnable.

(Et surtout qu'on approche de Mars 2020, date d'ouverture du compte Twitter Indie World qui partage en moyenne un jeu qui peut me plaire par semaine, creusant donc le gouffre.)

Afficher le fil de discussion

Dans l'optique d'optimiser mon thread, j'ai préparé d'avance la sélection de jeux Switch que je vais poster et j'ai d'ores et déjà 70 jeux de retard donc faut vraiment que je trouve un moyen plus efficace de partager tout ça.

Captain Toad: Treasure Tracker : Capitaine Toad navigue dans des niveaux de l'univers Mario à la recherche d'étoiles, mais ne peut pas sauter ni attaquer directement d'ennemis, par contre, on peut parfois modifier le décor pour l'aider.

Un jeu ma foi bien sympathique avec une bonne quantité de niveaux, mais aussi des achievements compliqués à obtenir qui débloquent des niveaux plus difficiles.

Afficher le fil de discussion

Je viens de repenser intégralement mon Mii pour la première fois depuis que j'ai acheté la Wii, mais vu que c'est le Mii de la Switch, il sera synchro avec aucune autre plate-forme.

Formidable.

Desmu a partagé

uBlock origin in my old firefox profile: 1.014M [requests] (12%) [blocked since install]. This profile has been around for a while, I think at least 4-5 years.

So I've made 8.45 million requests from this profile, and more than 1/10 would've been completely useless if not for adblock.

If each was ~500kb, that adds up to 507 gigabytes. That's like 9-10 Witcher 3 downloads and change.

And if each one of those requests took 1 second, that adds up to ~12 days of constant downloading.

Spoil de mi-parcours de Metroid Dread, mais c'est pour faire une remarque. 

Par contre je réalise que "Bec de Corbeau" et "Toge Paisible" c'est vraiment curieux comme choix de noms. Ça sent les noms qui auraient pas dû être traduits, ou qui auraient pu être mieux.

Afficher le fil de discussion

Spoil de la fin de Metroid Dread, mais c'est pour faire une excellente blague, juré. 

Du coup, "Metroid" c'est bien le nom du personnage principal. Toutes les personnes qui ont répondu "Mais non, c'est le nom du jeu, le perso s'appelle Samus." avaient tort depuis 1986.

J'attends ni plus ni moins le même genre de twist pour Breath Of The Wild 2 qui nous apprendra que le héros s'appelait bien Zelda depuis tout ce temps.

Desmu a partagé

Je pense que tout le monde connait le site Web thispersondoesnotexist.com/ qui montre des photos réalistes de personnes qui n'existent pas, c'est un algorythme, non, algorisme, non enfin une IA, quoi, qui a tout fait.

Et je découvre qu'il y a d'autres sites du même genre et un méta-site thisxdoesnotexist.com/ pour les rassembler.

Plusieurs ont vraiment un algorythme, algorisme, enfin une IA pourrite et font de mauvaises photos.

Après oui, y'a l'émulation et les manettes USB, mais que voulez-vous, ça n'a pas l'attrait du ✨ produit officiel ✨.

Sinon il était bien quand même, cet Animal Crossing Direct, même sans le DLC (et puis bon, le DLC c'était un jeu complet à l'époque 3DS, donc on y gagne).

Afficher le fil de discussion

Bon du coup c'est pas worth. J'aurais bien envie de faire les jeux N64 et MegaDrive avec les belles manettes trop chères, mais j'aurai pas le temps d'y jouer avant des années (j'ai toujours pas commencé les jeux NES et SNES, je paie les 20 balles par an juste pour les cloud saves).

Et ça me fait chier de paumer des DLC de jeux récents si je paie plus l'abo (déjà que je suis pas fan de mettre des jeux même vieux exclusivement sous ce format, j'aurais préféré une Virtual Console moins chère).

Afficher le fil de discussion

Alors mes calculs comprenaient pas le fait qu'il pouvait y avoir des DLC surprise dans le pack, alors zut.

Afficher le fil de discussion

Je me doutais bien que pour qu'ils en fassent un Direct, Nintendo avait pas juste un café à montrer, mais je m'attendais pas à hurler à tant de maintes reprises.

The Lion's Song : trois histoires se déroulant en Autriche plus une conclusion, une musicienne, un peintre, une scientifique. Les trois sont à un virage de leurs carrières, et il faut leur faire faire des choix qui orienteront leurs vies dans un sens ou l'autre, le tout en faisant face aux pressions des milieux fréquentés par ces personnages.

Les histoires ont plusieurs embranchements possibles, et l'ensemble est très chouette.

Afficher le fil de discussion

Avec le pack de jeux N64 et Mega Drive, le prix du Switch Online passera de 4 à 5 euros par mois, de 8 à 10 euros pour trois mois, et de 20 à 25 euros par an.

Cette prévision vous est offerte par le gusse qui a prédit le méchant de Metroid Dread comme dernier combattant de Smash Ultimate.

La saga Ace Attorney a 20 ans et a quand même un beau parcours. Je me souviens y avoir joué la première fois sur DS, c'était une série obscure aux traductions hasardeuses mais avec des fans dévoués à faire connaître la série. Aujourd'hui, après moult portages, ça a l'air d'être une saga à succès qui convainc peu à peu le grand public et les gens jouant peu aux JV de manière générale.

On peut avoir les infos des deux premiers points en passant par les pages des jeux concernés sur l'eShop, mais faut le faire manuellement et le process pour y parvenir est long.

Quant aux notifs, les chaînes de nouvelles pourraient remplir ce rôle, mais très peu de jeux s'en servent ; et puis ma section de nouvelles est toute pétée parce que j'ai ajouté un compte japonais sur ma console, et ça m'envoie des tonnes de notifs que je peux pas enlever, donc je lis plus ce qu'il s'y passe.

Afficher le fil de discussion

Commençant à disposer d'une ludothèque conséquente sur Switch, j'ai tiré une liste de trois fonctionnalités relatives aux jeux auxquels on a joué dont la console manque cruellement :

1. Lister les jeux du même studio/éditeur auxquels on a pas joué, et recevoir une notif' quand un nouveau jeu sort.
2. Lister les DLC du jeu qu'on a pas téléchargé, et recevoir une notif' quand un nouveau DLC sort.
3. Pouvoir vérifier si tous les jeux enregistrés sur la console sont à jour en une seule fois.

Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr