Follow

Le Grand Conte de Noël 3 commence officiellement ! Découvrez son titre au travers de ce générique d'introduction ! peertube.desmu.fr/videos/watch

Je relaierais bien le nouveau chapitre du conte tous les jours ici, mais vu qu'on est sur un réseau social un peu moins actif, j'ai peur que ça fasse vite "flood de publications", et qu'il y ait des TL uniquement composées de mes posts à terme.

Vu que j'ai 90% d'abonnés inactifs ici, j'ai peur que l'un d'entre eux se repointe ici un jour et se dise "Ah bah y'a que l'autre con qui poste dessus." et ait plus envie de remonter sa TL ensuite, et reparte aussi vite de Mastodon.

@desmu moi ce que j'ai peur c'est que je vienne pas assez souvent sur masto et que du coup tu arrête de poster car personne ne répond :(

@Olomorn Oh c'est gentil, mais faut pas venir juste pour moi voyons. Depuis le début, je pense surtout Mastodon comme étant un moyen fiable de suivre les gens sans filtrage, mais j'ai pleinement conscience du fait que faute de peuple, je vais souvent parler dans le vide.

@Olomorn Là je tâtonne encore pour voir ce que je poste ici, mais dans le pire des cas, je continuerai d'y poster au moins mes annonces majeures, parce que c'est l'objectif principal que je me suis fixé ici.

Le Conte de Noël, c'est une publication par jour pendant un mois, mais qui constituent une seule annonce majeure une fois regroupées, donc le tout c'est de doser.

@desmu Hehe t'inquiète, je suis d'autres gens mais tu es probablement le plus actif du coup si tu arrêtes mon fil va devenir notablement moins actif :3

Après c'est aussi que pour toi au bout d'un moment ça risque d'être ennuyeux de poster dans le vide, y a quand même beaucoup plus de monde sur Twitter (même pour moi des fois c'est un peu chiant masto alors que j'aime pas trop la foule)

@Olomorn Mon fil est pas bien vivant non plus, hormis des comptes dédiés à Mastodon/PeerTube, j'ai très exactement trois comptes (dont toi) qui postent de temps en temps. Je passe pas tous les jours non plus au final.

Côté Twitter j'ai pas non plus des chiées de notifs. J'ai un post par an qui dépasse les 10 RT, donc le sentiment de poster dans le vide est pas complètement absent.

@Olomorn Ce dont je suis par contre persuadé, c'est que mon compte a fini par être victime des algos de tri de Twitter. J'ai des abonnés qui ne likent/favent que mes tweets qui ont déjà un nombre de notifs conséquent (donc ceux susceptibles de ressortir sur la TL du client Twitter par défaut), et c'est aussi le fait que je n'accepte pas de perdre des interactions pour ce genre de raison qui a fait que je suis revenu à Mastodon, chez qui je perdrai pas de public à cause d'un filtrage.

@Olomorn (Après, la possibilité que je sois pas drôle au point de perdre des notifs au fil du temps est pas à exclure. À moins d'interroger chaque follower un par un, impossible de savoir si j'ai effectivement été filtré ou non, mais vu la gueule que peut avoir une TL Twitter sur le client principal, ça doit fatalement arriver.)

Sign in to participate in the conversation
mastodon.desmu.fr

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!