Follow

À un mois du rendu final de mon projet scolaire et après estimations finales de ce que je pourrais raisonnablement faire dans son cadre, j'en suis arrivé à la conclusion que j'aurai potentiellement fini cette semaine.

Le projet n'a pas atteint le seuil requis pour être balancé publiquement, mais ma formation s'en contentera, et puis de toutes façons j'en ai vraiment marre de bosser dessus.

· · Web · 1 · 0 · 0

Ce que ça implique c'est donc que mes projets perso vont peu à peu reprendre pendant au moins un temps. Et le premier sera ce fameux démineur multijoueur dont je vais enfin essayer de finir le debug, pour lui proposer une vraie sortie.

Show thread

Cela dit, vu la gueule du code, il faudrait que je recommence le projet pour la troisième fois et j'ai pas envie, mais je vais quand même m'assurer d'avoir un truc qui marche malgré cette structure bancale.

Show thread

@desmu pffft ! foutaises. s'il y a bien quelque chose que j'ai retenu en développement, c'est que si c'est bancale tu termines quand même et ensuite tu corriges petit à petit jusqu'à ce que ça soit trop instable ou plus maintenable et *là* tu peux recommencer

@Olomorn Là en l'occurrence c'est un projet un peu "fil rouge" que j'ai commencé en 2018 et qui a eu son petit succès, que j'ai entièrement retapé en 2019 parce que je trouvais mon code de 2018 à chier, et que j'ai donc envie de retaper en 2020 parce que je trouve mon code de 2019 à chier et qu'en plus j'avais pas fini le debug.

@Olomorn Mais après effectivement, pour m'être farci deux gros projets cette année qui se sont étalés sur trop longtemps et que j'ai donc fini par trouver merdiques au fil du temps, je me questionne de plus en plus sur la manière d'aborder la maintenance et l'évolution de mon code.

@desmu classe grâce à toi j'ai encore perdu 20 minutes de travail à faire du démineur, bravo

@desmu par contre j'ai pas osé demander à mes collègues de me rejoindre, j'ai du essayer le multi tout seul lol

Sign in to participate in the conversation
mastodon.desmu.fr

Ma propre instance pour héberger mon propre compte pour satisfaire ma propre mégalomanie.