J'ai postulé sur le portail développeurs Nintendo en Mars 2014 en tant qu'étudiant dev qui avait pour seule expérience ses deux ans et demi d'études en IUT, et j'ai été accepté en Mai 2014 et j'ai eu accès à tous les formulaires d'achats de devkits alors que la console avait un an et demi d'âge, et je pouvais rien acheter faute d'argent.

Avec le recul, je réalise que ça venait du fait que la console avait bidé et que Nintendo avait ouvert les vannes très très tôt.

Aujourd'hui, la Switch a quatre ans, mais accéder aux devkits est possible que depuis un an via un formulaire à remplir, l'accès m'est toujours refusé, et il est également refusé à des gens qui ont publié des jeux sur Steam et ont des communautés YouTube, et à des gens avec plusieurs jeux publiés sur 3DS et Wii U.

Et le portail développeurs a arrêté la vente de devkits 3DS et Wii U le mois dernier.

Suivre

Semaine 1 de la Switch, y'avait déjà des jeux du niveau de Superman 64 sur l'eShop. Donc officieusement, c'est pas une question de qualité ou d'expérience, mais plutôt que sans éditeur / relations, c'est pas possible d'avoir un accès au devkit Switch aujourd'hui, et la communication de Nintendo sur le sujet est restée très opaque depuis tout ce temps, et est un immense glow-down par rapport à la Wii U.

· · Web · 0 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr