Suivre

J'hésite toujours à décaler ma séance de Kaamelott à demain parce que le pass sanitaire aura au moins l'avantage de me garantir que les gens autour seront vaccinés, mais le port du masque obligatoire vient d'être levé pour les lieux à pass sanitaire.

Du coup faut choisir entre la ceinture de sécurité ou l'airbag mais pas les deux.

· · Web · 2 · 0 · 0

Ah oui donc on en est aussi au point où on vous regarde comme un pestiféré si vous gardez le masque en extérieur, d'accord.

C'est bon, je suis dans le méga-cluster national de 200 000 personnes, je dédierai mon Covid long au cinéma français.

Quelqu'un vient de tousser dans la salle.

@desmu j'ai envie de croire que meme s'il n'est plus obligatoire, la plupart des gens vont continuer a le porter, je sais pas si c'est realiste mais j'y crois

@Olomorn Dans le cadre des débuts du passe sanitaire, j'imagine que les gens qui y seront parés dès demain feront partie des personnes qui se seront déjà vaccinées avant l'annonce de l'autre, et donc des personnes plus rigoureuses vis-à-vis des mesures.

D'autre part je me dis que les antivax ont inondé les centres de vaccination depuis la semaine dernière et qu'ils se gêneront pas pour grappiller tout allégement des mesures au mépris du bon sens.

@desmu ouais... le bon sens c'est malheureusement pas trop leur tasse de thé. Après c'est probablement pas le moment le plus risqué pour y aller, sachant qu'en plus la majorité des cas est sur la cote ouest, + avec le vaccin tu es deja bien protégé, + tu vas avoir ton masque, + si le sens vraiment pas tu peux t'isoler un peu après pour etre vraiment sûr

j'essaie pas de te convaincre que tu dois y aller hein, mais si tu as vraiment envie d'y aller je pense pas que ca craigne

@Olomorn Oui non t'en fais pas. Je veux voir le film au plus vite, et ça fait un moment que je mesure le pour et le contre, et là clairement on est pas sur les niveaux de contamination qu'on a eu pendant les huit derniers mois, donc je pars aussi du principe que le risque est faible.

C'est surtout qu'il reste ce "mais".

@desmu à vu de nez, l'usage des masques est respecté ? bon film en tout cas ! :D

@Olomorn Et bien je saurais pas dire je n'ai pas vu beaucoup de nez hahahihihoho.

(En fait j'ai pas trop regardé parce que j'avais pas grand monde devant moi, mais j'ai pas vu quelqu'un sans sur ceux que j'ai vu en tous cas.)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr