Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Et bien c'était un bon film ma foi, allez à plus.

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

En vrai si le but était de surprendre et bien je suis effectivement surpris car je m'attendais pas à cette fin. En lisant la tracklist de l'OST, je pensais vraiment qu'Arthur allait mourir à la fin, mais en fait non.

Je note par contre que la fille de Karadoc a potentiellement pas touché la garde d'Excalibur, pour une première spéculation.

Suivre

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Bon par contre je crois que j'aime officiellement pas le format du film en fait. Vu que je suis quelqu'un qui aime beaucoup le lore et les histoires, j'ai à chaque fois l'impression qu'un film ça va trop vite et ça passe trop vite sur plein de points d'intrigue, et Kaamelott y fait pas exception.

Pire, le format série a habitué à une histoire qui prend son temps, là au contraire, ça va vraiment TROP VITE.

· · Web · 1 · 0 · 0

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Déjà y'a plein de nouveaux personnages, toute une nouvelle génération et ça c'est très cool, mais le format film a obligé à ce que la plupart n'ait qu'un nombre restreint de répliques, et pareil pour la plupart des "anciens" qui ont à peine le temps d'en placer une, à l'exception d'une poignée comme Perceval ou Karadoc.

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Et même parmi ces nouveaux persos, y'a des liens familiaux que j'ai à peine pigé. D'un coup bam, on a le frère de Perceval, le fils de Roparzh, un autre fils de Loth, ça part dans tous les sens, il s'est passé plein de trucs en dix ans.

En un sens c'est mieux de pas trop s'attarder dessus pour pas perdre un public qui connaîtrait pas la série, mais pour le fan, ça fait vraiment des identités expédiées et c'est dommage.

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Après j'imagine que l'idée était de sortir Kaamelott Resistance, la partie de l'univers qui se situe entre la série et le film, dans le même laps de temps ou un peu avant le film. À en croire les dernières interviews c'est toujours en projet, et je pense que ça aurait comblé quelques unes de ces lacunes assez frustrantes.

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Là j'ai surtout plein de questions :
- Pourquoi Lancelot est devenu un pareil pleutre ?
- Que fout le Père Blaise avec lui ?
- Ça a donné quoi finalement l'entraînement de sorcière de Mevanwi ?
- Où est passé Yvain ?

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Par contre à l'inverse, j'ai plein d'autres questions mais qui je suppose auront leurs explications dans les prochains films, à commencer par les intrigues entamées à la fin du film avec Ban de Bénoïc et Méléagant.

Fin du film dont je sais pas trop quoi penser au final. En un sens elle se suffit à elle-même, mais elle fait quand même pas mal "Bon allez, tout redevient comme avant." Les intrigues sus-nommées auraient pu ne pas être là, ça aurait rien changé.

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Mais malgré ça c'est un très chouette film. La forme est très soignée, c'est très beau tant visuellement qu'auditivement. Le côté "cinéma" des derniers livres a été amplifié avec un bon budget.

Les scènes de batailles en particulier qu'on voit enfin, et la forteresse de Kaamelott avec, ces points de vue qui ont toujours été suggérés dans la série.

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Y'a aussi d'autres points que j'ai moins pigé par rapport au reste, comme l'arc narratif d'Arthur ado, j'ai pas vraiment compris ce que ça faisait là, comment ça s'intégrait au reste, ni si ça avait une vraie signification par rapport au présent du film, autre que de maintenir le suspense dans l'issue du combat contre Lancelot.

Arthur peut tuer de sang-froid, au final il l'a pas fait cette fois, même si Excalibur avait une drôle de tronche.

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Excalibur d'ailleurs qui est restée peut-être -trop- métaphorique. Comme Arthur la récupère, elle luit, mais au final non (parce qu'Arthur a pas la conviction du pouvoir ?), puis finalement elle lui bizarrement contre Lancelot (parce qu'Arthur est prêt à le buter donc ça appelle les mauvais dieux qui s'étaient déjà manifestés au début du film puis plus rien ensuite ?).

tl;dr Avis de Kaamelott : Premier Volet sans spoil mais je mets quand même les balises au cas où 

- C'est bien d'en avoir fait un film, j'ai passé un bon moment en voyant des passages et plans difficiles à retranscrire en série.
- Mais la série est plus posée et prend davantage le temps de développer le lore. Le format du film oblige à expédier trop de choses et trop de personnages nouveaux comme anciens, vivement Kaamelott Resistance pour en savoir plus.

Et maintenant c'est parti pour angoisser pour les deux prochaines semaines à l'idée que l'une des ~100 personnes qui étaient dans la salle avait le variant Delta.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr