Suivre

Uploader un album sur Spotify et consorts est une tâche assez pénible. Vu que les plates-formes sont à utilisation exclusivement payante, il faut passer par une boîte intermédiaire pour y diffuser ses morceaux.

Étrangement, la plupart des boîtes populaires sont à entrée payante, et bien que le prix d'entrée soit bas, il est bien entendu plus élevé que la somme que l'on est susceptible de percevoir en une vie d'écoutes du titre/album que l'on souhaite y publier.

· · Web · 1 · 0 · 1

Il existe donc des boîtes qui se rémunèrent plutôt au ratio d'écoute, aux noms bien moins connus, dont il faut chercher la réputation sur le net avant de s'y lancer.

Le problème c'est que cette catégorie de boîte comme l'autre sont frileuses à l'idée de publier de la musique libre de droit, ou pire encore, de la musique dont les instruments auraient été utilisés ailleurs pour éviter toute confusion avec les bots devant striker les musiques en cas de problème de droit d'auteur.

En conclusion, bien que Spotify soit une plate-forme quasi-exclusivement utilisée par les personnes que je connais pour écouter de la musique pour une raison où une autre, la publication de mon album y a été refusée à cause du fait que j'ai pas spécialement modifié les synthés de KORG Gadget que j'utilise et que d'autres artistes ont publié des morceaux avec ces synthés avant moi.

Ça ne compromet pas la sortie de mon album qui sera bien disponible gratuitement sur Funkwhale et Bandcamp comme d'habitude (et puis j'ai ouvert un compte SoundCloud aussi pour l'occasion, vu que ça reste une plate-forme connue, libre d'accès, et visiblement pas crado concernant la publicité), mais ça compromet gravement le nombre de personnes qui l'écouteront et ça me chiffonne un peu vu que je voulais le mettre un peu en avant.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr