Suivre

Ça fait plusieurs années que j'ai du mal à aller écouter de nouveaux artistes pour élargir mes playlists de musique, et j'avais clairement pas besoin d'un dilemme moral impliquant deux de mes artistes favoris, et faisant partie des plus populaires du genre musical que j'ai le plus écouté ces cinq dernières années.

· · Web · 2 · 0 · 0

Au cours des derniers mois, dans mes playlists, j'ai eu des projets qui se sont terminés, d'autres qui ont sortis des albums que j'ai pas aimé, un qui s'est mis au lobbying intensif sur les NFT, un qui a décidé d'insulter tout le monde sur Internet, un qui a viré antivax, et un violeur pour couronner le tout.

Ça donne tout sauf envie de me remettre à creuser. Et Spotify qui t'envoie des tonnes d'artistes juste pour occuper tes oreilles sans t'encourager à les suivre, ça me convient pas.

@desmu je suis peut-être naïf, mais j'ai trouvé la réponse de Carpenter Brut assez honnête ?

@Olomorn D'où le dilemme moral. Un est fan et a invoqué séparer l'artiste de l'homme, l'autre a fait une collab et invoqué le fait qu'il savait pas ; dans un cas l'argument est nul, et l'autre cas se base sur un manque de recherches.

Mais l'un a "juste" porté un t-shirt et l'autre a produit une réponse formulée de manière radicale, et leurs proches croient en leur sincérité, proches comprenant des gens investis dans les luttes. Je me dis que c'est un peu juste pour les enlever de ma playlist.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr