Recherche de logement jour 1, je pense que je vais programmer une carte qui m'affiche les zones à dix minutes à pied ou moins d'une station de tram placée sur une des lignes desservant directement mon lieu de travail pour savoir dans quels endroits je peux crécher optimalement.

Cette recherche va être longue.

Recherche de logement jour 2, les proprios qui ont pris les photos du lieu loué alors qu'il est encore occupé pour gagner du temps, ça me donne moins envie de louer déjà pour le principe d'avoir fait chier la personne qui y habitait, mais aussi parce que j'arrive moins à me faire à l'idée de ce qui est déjà intégré ou pas au logement vu qu'il faut l'imaginer vidé.

Recherche de logement jour 3, je ne parviens pas à me faire à l'idée qu'il existe des pièces de la maison factices, et que quand on dit "deux pièces", c'est "séjour et chambre ; mais vous avez la cuisine, la salle de bains, les WC séparés et un hall d'entrée ; donc en vrai ça fait six pièces mais par convention on dit qu'il y en a que deux, ça vous perturbe pas j'espère". Bah si, on m'a menti pendant toutes ces années, c'est un scandale.

Recherche de logement jour 4, aujourd'hui j'ai fait mon premier hypermarché depuis un moment pour trouver le matos qu'il me manquait. Le pourcentage de personnes ne portant pas de masque me fait comprendre pourquoi on ne parvient plus à descendre sous les 10 000 hospitalisations depuis huit mois.

Recherche de logement jour 5, en tant que personne sensibilisée à la protection des données personnelles, j'avoue malgré tout faire la grimace à l'idée d'envoyer mon dossier complet de coordonnées et de justificatifs à approximativement toutes les agences immobilières du monde, et j'ai pas hâte du futur flux de spams par téléphone (voire par mail) que je vais me manger.

Recherche de logement jour 6, je viens de comprendre que déposer son dossier complet sur une interface web maison pour prendre contact n'est la norme que dans les grandes agences immobilières et que les plus petites ont juste un formulaire de contact ; et en tant que grand amateur d'organisation et d'interfaces complètes, je préfère étrangement cette dernière solution.

Suivre

Recherche de logement jour 7, quand on me dit "syndic de l'immeuble" je n'arrive pas à ne pas entendre "sadique de l'immeuble" et à imaginer un type qui découpe des chats vivants et mange des poussins crus.

· · Web · 2 · 0 · 1

Recherche de logement jour 8, je découvre que la tradition veut qu'après avoir contacté une agence, celle-ci ne vous réponde pas et efface l'offre à laquelle vous avez postulé le lendemain. Vu que c'est arrivé trois fois cette semaine, je suppose que c'est normal.

Recherche de logement jour 9, vu que j'aimerais faire en sorte d'essayer de régler cette histoire avant le début de mon contrat et que le mail ne semble donc pas être la voie préférée des agences immobilières, je me décide à outrepasser mon aisance désastreuse et mes angoisses et de ... leur téléphoner ...

Recherche de logement jour 10, je découvre que si l'on zoome sur la carte d'un des sites de recherche que j'utilise, ça affiche les lignes de tram, et je suis ravi d'avoir gaspillé plusieurs heures de ma vie à estimer manuellement les trajets de chaque offre que j'ai étudié avant d'avoir découvert ça.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr