Suivre

En plus d'avoir cinq diplômes de vraies formations orientées développement logiciel/web/mobile ; depuis 2016, j'ai régulièrement profité du partenariat entre Pôle Emploi et OpenClassrooms pour me faire des cycles de tutos en illimité et me faire de vagues notions sur plein de trucs.

Aujourd'hui j'ai possiblement achevé mon dernier cycle, et mon score final est de 123 cours validés.

· · Web · 2 · 0 · 0

Navré pour les gens qui vont sur Mastodon depuis l'appli dont je viens de massacrer la TL en postant ce funfact grotesque.

@desmu Du coup t'as trouvé du boulot dans une boîte sympa ?

@Rouli Je commence Lundi. C'est un CDD mais y'a a priori plusieurs gros points positifs qui pourraient en faire un endroit où je pourrais rester un moment.

Après, mon naturel pessimiste m'empêche de me réjouir pleinement trop vite, mais j'ai quand même l'espoir que ça se passe bien.

@desmu C'est une très grosse boîte ou plutôt start up ?

@Rouli C'est un service public plutôt apprécié, d'où les points positifs a priori.

Toujours selon mon naturel pessimiste, je me dis que si un burn-out est inévitable dans mon métier, je préférerai le faire en sachant qu'au moins ce que je fais sert un objectif utile.

@desmu Oh moi aussi je suis dans un service public actuellement ! Je viens de commencer mais je pense que c'est le meilleur set-up pour avoir un rythme de travail respectueux si c'est ta priorité, je viens de commencer mais niveau management et gestion du temps c'est plus souple que mes expériences dans le privé.

@desmu Après l'inconvénient c'est que les missions sont peu variées et en général sur des technologies datées, c'est beaucoup de maintenance, avec des vieilles technologies... ça doit dépendre du service après.

@Rouli Ah pour moi a priori, je vais bosser sur du Python et du Vue.js . Pas ce qu'il y a de plus vieux de premier abord, mais j'attends de voir les détails.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr