Et voilà, j'ai réussi à écrire cinq livres. J'en suis assez content, et en plus on peut gâcher sa bibliothèque avec.

lulu.com/spotlight/desmu

Old Man's Journey : un jeu narratif dans lequel on doit déplacer des collines pour que le personnage y progresse.

Un jeu très court, mais très joli, mes reviews de ce genre de jeu sont rarement très variées, navré. Celui-ci est peut-être un peu plus sombre par contre, n'y jouez pas si vous n'êtes pas dans un bon mood.

Afficher le fil de discussion

Gorogoa : un jeu narratif dans lequel on doit déplacer des cases pour que le personnage y progresse.

Un jeu très court, mais très joli et très coloré.

Afficher le fil de discussion

Super Mario Odyssey : c'est Mario.

J'ai l'impression qu'au fil des années, les jeux Mario ont un peu perdu de leur statut "iconique", qu'ils ne sont plus autant attendus qu'il y a quelques dizaines d'années, mais force est de constater que ça reste de bons jeux, en particulier celui-ci sur lequel j'ai passé beaucoup de temps sans regret, car il m'a offert un beau voyage.

Afficher le fil de discussion

C'est bon, j'ai pris ma place pour le mega-cluster de cet été.

Je me console en me disant que pensant que le jeu me plairait beaucoup, je l'ai acheté en collector.
Et bien aucun regret, la collector est magnifique. Il y a l'OST du jeu en CD, mais surtout une réplique du livre in-game et des documents livrés avec, et c'est vraiment mon type de produit dérivé préféré.

Afficher le fil de discussion

Yono and the Celestial Elephants : un jeu d'aventure où on incarne un petit éléphant bien sympathique qui veut rendre le monde meilleur.

Dans les mécaniques, c'est un Zelda en vue du-dessus, avec des combats et des puzzles ; mais ma foi c'est avec un éléphant tout mignon, et il y a même un curieux propos politique sur la féodalité qu'on s'attendrait pas à avoir dans un jeu habillé ainsi.

Afficher le fil de discussion

J'aime beaucoup l'idée qu'un stream Twitch soit plus fluide depuis l'espace que depuis beaucoup d'autres endroits sur Terre.

Picross S : bah c'est Picross quoi, on noircit des cases selon un schéma de chiffres et ça forme un dessin.

Jeu chronophage par excellence, six opus sous licence sont sortis sur Switch. Si vous ne devez en choisir qu'un, évitez les trois premiers opus qui comportent moins de modes de jeu (deux pour le premier, contre cinq à partir du quatrième), mais avoir des sauvegardes des trois premiers débloque des puzzles supplémentaires dans les trois derniers.

Afficher le fil de discussion

Et bien il va être temps de lancer ce dernier Grand Conte de Noël ma foi. Comme d'hab, faites vos propositions de mots et voyez-les peut-être sélectionnés dans les titres des chapitres de cet ultime volet !

Golf Story : un jeu d'aventure vous mettant dans la peau d'un jeune golfeur devant accomplir sa destinée dans divers parcours disposés dans divers mondes.

Drôle, joli et riche en bonnes idées, c'est tout simplement un de mes jeux préférés.

Afficher le fil de discussion

PAN-PAN A tiny big adventure : un petit jeu d'exploration où le but est de trouver des matériaux dans diverses zones afin de les donner à des gugusses qui répareront votre vaisseau qui s'est écrasé.

Un joli jeu qui occupe une poignée d'heures dans un univers comprenant quelques énigmes.

Afficher le fil de discussion

Rayman Legends: Definitive Edition : j'avais jamais fait de Rayman auparavant, mais c'était un vrai plaisir. Le jeu est très beau, un peu corsé mais pas trop.

Bon après c'est un jeu Ubisoft, qui était encore un éditeur apprécié au moment de la sortie du jeu. Mais bon ça va, je crois que c'est le seul jeu Ubisoft de ma liste de recommandations pour l'instant.

Afficher le fil de discussion

The Bridge : un jeu de casse-tête où il faut déplacer le personnage et faire pivoter le décor autour de lui pour progresser.

J'ai un peu galéré sur certains stages, mais l'ensemble en nuances de gris est très bien dessiné et très poétique.

Afficher le fil de discussion

Je viens de prendre cette magnifique photo de Georges la Saucisse qui fait du surf sur un couteau cuillère à kiwis et je me dis que ce serait une image sympathique à vous partager.

Splatoon 2 : le fameux jeu de tir dans lequel le but n'est pas de tuer des gens mais plutôt de recouvrir le terrain de peinture (il y a d'autres modes de jeu mais c'est le principal).

Il y a aussi un Mode Aventure (deux avec le DLC), suivable même sans avoir joué au premier volet sur Wii U (qui est à peu de choses près le même jeu dans la structure et la technique).

Afficher le fil de discussion

J'ai aussi profité de ma sortie biannuelle pour chercher mon nouveau diplôme, pour agrémenter la collection la plus étrange que je gère.

Shephy : un jeu de cartes solitaire où le but est d'élever des groupes de moutons en les faisant se reproduire et en gérant les problèmes pouvant survenir, dans le but de parvenir à obtenir un groupe de 1000 moutons dans un nombre de tirages de cartes imparti.

Un petit jeu pas très cher et qui occupe un petit moment, surtout si vous faites le Mode Histoire comprenant des modes de jeu spécifiques que je suis pas parvenu à finir parce que c'est trop dur.

Afficher le fil de discussion

ARMS : le jeu de combat 1v1 de Nintendo dont les protagonistes étendent leurs bras pour taper l'autre.

J'ai hésité à le mettre dans le thread parce que j'y ai quand même pas tant accroché, mais je l'ai laissé par soutien. Il a pas rencontré un grand succès et est un peu vide, mais les commandes sont très accessibles (plus que celles de Smash Bros.) l'univers a beaucoup de potentiel, et il mériterait un nouvel opus plus poussé et plus riche.

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr