Pool Panic : un jeu de billard, sauf que les billes peuvent se déplacer, pousser des cris et avoir des costumes rigolos. On contrôle la bille blanche qu'on peut déplacer et cogner avec la canne, et il y a des achievements en fonction des performances de jeu.

Un jeu loufoque et très riche en situations particulières, même si je bloque au boss final parce qu'il est trop compliqué et qu'il faut tout recommencer à chaque fois qu'on perd.

Afficher le fil de discussion

Captain Toad: Treasure Tracker : Capitaine Toad navigue dans des niveaux de l'univers Mario à la recherche d'étoiles, mais ne peut pas sauter ni attaquer directement d'ennemis, par contre, on peut parfois modifier le décor pour l'aider.

Un jeu ma foi bien sympathique avec une bonne quantité de niveaux, mais aussi des achievements compliqués à obtenir qui débloquent des niveaux plus difficiles.

Afficher le fil de discussion

The Lion's Song : trois histoires se déroulant en Autriche plus une conclusion, une musicienne, un peintre, une scientifique. Les trois sont à un virage de leurs carrières, et il faut leur faire faire des choix qui orienteront leurs vies dans un sens ou l'autre, le tout en faisant face aux pressions des milieux fréquentés par ces personnages.

Les histoires ont plusieurs embranchements possibles, et l'ensemble est très chouette.

Afficher le fil de discussion

Mario Tennis Aces : et bien c'est Mario Tennis ma foi, du tennis mais avec des terrains de jeu disposant d'imprévus, et des personnages qui ont des coups spéciaux.

Pas forcément un incontournable, mais le solo propose quelques défis rigolos, et dans l'ensemble le jeu est sympathique, joli, et fait son taff.

Afficher le fil de discussion

Yoku's Island Express : un jeu mi-aventure mi-plates-formes mi-flipper avec un insecte qui pousse la bille à travers moult décors composés de barres qui pousseront la balle comme dans un flipper.

Le concept est rigolo, le jeu est très beau, pas trop compliqué, on passe un beau moment.

Afficher le fil de discussion

FRAMED Collection : une compilation de deux jeux à l'ambiance "film noir" racontés sous la forme d'une BD dont il faut réordonner les cases pour que les protagonistes s'y déplacent de manière cohérente.

Deux aventures assez courtes mais bien sympa, avec un système de jeu pas banal et même des twists dans l'histoire.

Afficher le fil de discussion

Donkey Kong Country: Tropical Freeze : et bien c'est Donkey Kong Country ma foi, un jeu de plates-formes joli et un peu difficile.

Pour ce qui est de l'expérience perso, je dirais que la difficulté a été pile poil dosée, pour ne pas devenir trop frustrante ou punitive, et ça m'a permis d'avancer calmement dans le jeu sans avoir envie de jeter ma manette par la fenêtre.

Afficher le fil de discussion

KORG Gadget for Nintendo Switch : alors certes c'est pas vraiment un "jeu", mais plutôt une compilation de seize synthés reprenant chacun des dizaines de presets permettant de faire de la musique comme s'il n'y avait pas de lendemain.

Le seul défaut étant que l'option d'export de musique la plus simple est d'enregistrer le jeu avec un câble jack mâle-mâle.

Mais vu que j'ai fait un album et un EP dessus, je recommande quand même.

Afficher le fil de discussion

Ah oui la musique je connais

Mon premier album, entièrement conçu avec des instruments sélectionnés au hasard par le logiciel KORG Gadget for Nintendo Switch, et avec ma voix dégueulasse par-dessus.

Sortie le 10 Septembre 2021.

Publication en avant première sur Funkwhale au cours des prochains jours.

Burly Men at Sea : l'histoire d'un trio de pêcheurs barbus qui partent en mer et à qui il arrive des événements invraisemblables.

Un jeu narratif avec plusieurs histoires possibles. Une histoire se termine en quelques dizaines de minutes, et on a facilement envie de faire les autres parce que le jeu est très rigolo.

Afficher le fil de discussion

De vous à moi, je sais pas encore quand pourra sortir cet album. Ce que je sais c'est que je prévois dix jours de teasing une fois que les paroles seront écrites, enregistrées et mixées avec ces choses.

Toujours ravi de découvrir les gameplays exotiques du passé au détour de mes lectures.

Kirby Star Allies : et bien c'est Kirby, le personnage que tout le monde adore, mais personne ne joue à ses jeux.

Pourtant ce sont des jeux de plates-formes tout mignons, très simples certes (cela dit il y a un post-game bien plus corsé), et dans celui-ci, on peut être suivi par trois autres personnages rigolos et combiner les armes entre elles.

Afficher le fil de discussion

Subsurface Circular : un jeu textuel dans lequel on incarne un androïde menant l'enquête dans un métro, interrogeant ses semblables au sujet de disparitions mystérieuses d'autres de ses semblables.

Une courte histoire au format pas forcément accueillant, mais l'illustration de l'ensemble est très propre et l'histoire captivante et avec des rebondissements.

Afficher le fil de discussion

Et voilà, j'ai réussi à écrire cinq livres. J'en suis assez content, et en plus on peut gâcher sa bibliothèque avec.

lulu.com/spotlight/desmu

Old Man's Journey : un jeu narratif dans lequel on doit déplacer des collines pour que le personnage y progresse.

Un jeu très court, mais très joli, mes reviews de ce genre de jeu sont rarement très variées, navré. Celui-ci est peut-être un peu plus sombre par contre, n'y jouez pas si vous n'êtes pas dans un bon mood.

Afficher le fil de discussion

Gorogoa : un jeu narratif dans lequel on doit déplacer des cases pour que le personnage y progresse.

Un jeu très court, mais très joli et très coloré.

Afficher le fil de discussion

Super Mario Odyssey : c'est Mario.

J'ai l'impression qu'au fil des années, les jeux Mario ont un peu perdu de leur statut "iconique", qu'ils ne sont plus autant attendus qu'il y a quelques dizaines d'années, mais force est de constater que ça reste de bons jeux, en particulier celui-ci sur lequel j'ai passé beaucoup de temps sans regret, car il m'a offert un beau voyage.

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr