Perso je vise pas le 100% mais j'essaie quand même de finir le catalogue des plans. Pas de bol, ceux qu'il me reste à trouver ne sont donnés qu'au pif par les villageois si j'ai du bol.

Afficher le fil de discussion

En plus d'avoir cinq diplômes de vraies formations orientées développement logiciel/web/mobile ; depuis 2016, j'ai régulièrement profité du partenariat entre Pôle Emploi et OpenClassrooms pour me faire des cycles de tutos en illimité et me faire de vagues notions sur plein de trucs.

Aujourd'hui j'ai possiblement achevé mon dernier cycle, et mon score final est de 123 cours validés.

Voxelgram : un Picross en 3D, on taille donc cette fois dans un solide à six faces pour former de petits objets.

La maniabilité peut être difficile à adopter au début, mais passé le cap de l'apprentissage, le jeu occupe un bon moment.

Afficher le fil de discussion

The Turing Test : astronaute en sommeil dans une station spatiale autour de Jupiter, l'IA gérant votre vaisseau vous réveille car elle n'a plus de nouvelles de votre équipe, vous devez vous rendre en surface pour découvrir ce qu'il s'est passé.

Il s'agit d'un jeu court et linéaire de réflexion à la première personne à la manière d'un Portal (il faut explorer une base dont toutes les portes sont verrouillées), l'histoire est assez prenante et propose quelques surprises.

Afficher le fil de discussion

Aviary Attorney: Definitive Edition : au XIXème siècle, la population de Paris se compose d'animaux anthropomorphes, et le protagoniste du récit est un faucon avocat de la défense devant enquêter et trouver la meilleure issue pour les affaires qu'il rencontre.

Un jeu textuel fortement inspiré par la série Ace Attorney, mais se terminant en une poignée d'heures, proposant des fins alternatives, et un univers sepia. L'histoire et les personnages sont également très travaillés.

Afficher le fil de discussion

DEMON'S TILT : un flipper avec une ambiance "occulte", avec plein de petits effets, une grande table principale, et plusieurs sous-tables enclenchées en fonction des actions réalisées.

Les flippers étant aujourd'hui plutôt vendus en micro-transactions, celui-ci est un cas plus rare de flipper à l'ancienne agréable à jouer et pouvant occuper dix minutes comme dix heures si l'on souhaite améliorer son score au mieux.

Afficher le fil de discussion

The Talos Principle: Deluxe Edition : un androïde se réveille au milieu de ruines, une voix venue de nulle part l'invite à remplir des missions en son nom, celle de trouver des objets cachés nous permettant à terme de trouver la lumière.

Un jeu de réflexion à la première personne, apparaissant cryptique aux premiers abords, mais cachant plusieurs couches d'histoire s'étalant sur plusieurs dizaines d'heures et autant de salles parfois difficiles à terminer.

Afficher le fil de discussion

Ce que j'aime bien avec Reddit, c'est que vous pouvez dire une connerie et la retrouver ensuite gravée dans les livres d'Histoire.

The Touryst : vous voilà en vacances dans un archipel tropical, mais en explorant les lieux, vous tombez sur d'étranges reliques vous donnant envie d'en savoir plus sur leur nature.

Un joli jeu d'exploration tout en voxels, pas très long, proposant plein de mini-jeux et de séquences de jeu variées.

Afficher le fil de discussion

Malicieux hasard du calendrier, j'ai commandé ce simulateur de déménagement voilà six mois, il vient tout juste de me parvenir à une semaine de mon vrai déménagement.

Je peux au choix en faire le dernier jeu Switch auquel je jouerai à mon adresse actuelle pour m'entraîner, ou le premier jeu Switch auquel je jouerai à ma future adresse pour décompresser.

Vu que c'était proposé par Splatoon 3, j'ai voulu voir ce que c'était Cartes et Territoire, et bien ça a pas l'air ouf. Je comprends pas pourquoi Nintendo a voulu parler de ce livre, en plus il paraît que l'auteur a des casseroles au cul. Franchement à part ça le jeu est très bien, mais bon bref, j'imagine qu'on en saura plus dans le DLC.

Et bien sapristi, aujourd'hui, ça fait dix ans jour pour jour que Georges la Saucisse est né. Pour l'occasion, je vous propose un petit thread pour présenter les festivités du jour.

L'AVENTURE LAYTON™: Katrielle et la conspiration des millionnaires - Édition Deluxe : une détective, son assistant, et un chien qui parlent tentent de résoudre des mystères frappant la ville de Londres.

Le jeu se compose en phases d'explorations de décors pour trouver des indices et en phases d'énigmes se présentant comme des devinettes à résoudre pour avancer dans l'enquête.

Afficher le fil de discussion

Luigi's Mansion 3 : Luigi était parti pour passer ses vacances à l'hôtel avec Mario, Peach et Toad ; mais l'hôtel est en fait hanté et Luigi est le seul à ne pas avoir été capturé par les fantômes.

Un jeu d'exploration où Luigi doit aspirer des fantômes pour progresser à travers les étages de l'hôtel. Le jeu ne se veut pas effrayant, mais propose plutôt de présenter toute une galerie de fantômes aux divers caractères, capables de divertir une vingtaine d'heures.

Afficher le fil de discussion

Return of the Obra Dinn : au début du XIXème siècle, un bateau disparu en mer cinq ans plus tôt refait soudainement surface sans aucune forme de vie à l'intérieur ; travaillant pour une société d'assurances, c'est à vous de déterminer ce qu'il est advenu des 60 personnes transportées avec l'aide d'une montre vous permettant de remonter le temps jusqu'aux moments de leurs morts.

Un jeu d'enquête avec une histoire très prenante et un concept original, mais assez difficile.

Afficher le fil de discussion

A Hat in Time : un personnage avec un chapeau se balade en vaisseau spatial, mais un problème fait que les sabliers composant le carburant de son vaisseau sont éparpillés sur la planète voisine ; il faut donc aller les chercher.

Un très bon jeu de plates-formes 3D d'une bonne vingtaine d'heures, composé d'une demi-douzaine de mondes chacun avec leurs quêtes, disposant également de DLC que j'ai pas réussi à terminer parce qu'ils sont plus durs.

Afficher le fil de discussion

Kine : on contrôle tour à tour trois instruments de musique ambitionnant de vivre de leur art ; cela se matérialise par des niveaux en grille sous forme de puzzles dans lesquels ces instruments disposent de modes de déplacement distincts.

Un jeu sympathique mais dont j'ai pas vu le bout parce que les puzzles deviennent vite difficiles.

Afficher le fil de discussion

Candleman : une petite bougie se réveille dans un bateau et aperçoit une lumière surpuissante au loin, elle souhaite alors la rejoindre en espérant apprendre à éclairer aussi bien.

C'est un jeu d'aventure en 3D, où la bougie évolue dans des niveaux sombres, mais où elle peut brûler de la cire pour s'éclairer, le tout sans se consommer entièrement. Le jeu est très beau et permet de visiter beaucoup d'environnements différents.

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr