Desmu a partagé

[Actu] Découvrez nos projets pour PeerTube v4 !
D'ici la fin de l'année, de nouvelles fonctionnalités axées principalement sur la personnalisation de l'expérience afin que vous puissiez trouver et découvrir des vidéos à votre goût.
➡️ joinpeertube.org/fr/news#roadm

Incroyable enquête de Mediapart une fois de plus, je me permets de partager l'article entier ici, mais pensez à vous abonner si ce n'est pas déjà fait. mediapart.fr/journal/internati

J'avais évoqué l'idée de reprendre Roman Miifoto, et bien que je sois parvenu à installer une version modifiée de Miitomo me permettant de refaire des Miifotos, et que j'aie assez de jeux pour tenir plusieurs saisons, je n'ai pas forcément des idées d'aventures, ni assez de temps pour les concrétiser, donc je vais plutôt me focaliser sur Georges et lui accorder le temps qu'il mérite.

Afficher le fil de discussion

Bon, maintenant que le nouveau georgeslasaucisse.fr est en version acceptable, il est temps de récapituler la liste des projets à venir :

- d'abord je vais rattraper mes jeux Switch en retard.
- ensuite je vais essayer de faire des BD et vidéos Georges régulièrement.
- et puis j'ai bien envie de faire un gros album entier avec KORG Gadget Switch à un moment de l'année.

Ça commence avec 16 pages de contrat de licence et 6 pages de politique de confidentialité à accepter. J'espère que tous les streamers liront ce contrat en direct.

Afficher le fil de discussion

Après deux mois et demi de boulot plus ou moins régulier, je suis ravi d'enfin pouvoir vous proposer la V5 de georgeslasaucisse.fr sous forme de site jouable en SVG !

(Mais vous emballez pas trop non plus, c'est juste une manière horriblement compliquée de mettre en scène des galeries de médias.)

Bon si ça se trouve ce sont des expériences reproduites des milliers de fois, déjà documentées et expliquées scientifiquement, mais bon, vu que c'est la première fois de ma vie que ce genre de truc m'arrive, j'ai fini par me réveiller pour de bon hyper-enthousiaste à l'idée d'être enfin parvenu à hacker mon subconscient.

Afficher le fil de discussion

Le point culminant est que je suis parvenu à faire apparaître un magazine, mais que je me retrouvais incapable de lire ce qui était écrit dessus.
Je parvenais à lire par groupe de trois mots mélangés entre eux, puis je perdais ma concentration et j'oubliais le groupe de mots ; comme si j'avais trouvé un moyen de piéger mon subconscient qui essayait de générer des paragraphes de texte difficilement alors que pour un objet ou une sensation, pas de problème.

Afficher le fil de discussion

Encore dans l'euphorie de ce que je venais de réussir à faire, j'ai réussi à commencer des micro-rêves juste après, tout en ayant conscience d'être en train de rêver.
Je me disais "Et si je faisais apparaître une carotte ?" et paf, je prévisualisais précisément une carotte devant moi. Je rouvrais les yeux, et je parvenais plus à matérialiser de nouvel objet si précisément. Je les refermais, la carotte était de nouveau là.

Afficher le fil de discussion

Le rêve était tellement invraisemblable et horrible que j'ai enfin trouvé la lucidité pour deviner que je rêvais.
Dès lors je me suis dit "Puis-je toucher ce banc de fenêtre à côté de moi ?", et oui, et je pouvais le sentir.
Puis je suis sorti de la pièce, et je sentais la forte pluie de l'extérieur tomber sur moi, alors que j'étais plus que convaincu que je rêvais à ce moment.
Puis j'ai commencé à me réveiller.

Afficher le fil de discussion

Non seulement j'ai réussi à deviner que j'étais dans un rêve ce matin, mais en plus, j'ai réussi à me maintenir dans une espèce d'état intermédiaire entre le rêve et le réveil qui m'a permis de faire des expériences sur mon subconscient.

Oh non, pas Pac-Man 99, j'ai toujours eu un niveau de merde à ce jeu.

@feditips There isn't any active campaign for PeerTube right now, but it's possible to support the organization which produce it right here : soutenir.framasoft.org/en/

Imaginer réaliser le problème + constater que Firefox continue d'essayer d'afficher la variable qui est en train de planter + ma musique qui s'autoremixe parce que ma RAM commence à partir ; et ajouter le fait que cette situation est streamée et qu'OBS plante aussi potentiellement en conséquence et envoie un flux corrompu aux gens qui suivent.

Afficher le fil de discussion

Faudrait que je streame mes sessions code. Là je viens de provoquer un plantage en crescendo de la RAM de mon PC en voulant inspecter une variable que j'avais mal incrémenté, ça doit être hilarant de voir ça en spectateur.

En d'autres termes, quand un streamer lance un raid sur une autre chaîne et part donc du principe que plus personne ne le voit, et bien c'est faux. La part de son public venant du navigateur web mobile continue de voir son stream qu'il pense terminé, et la vraie coupure ne se fait que depuis le logiciel de capture.

Donc contrairement à ce que suggère l'interface de Twitch, toute la période entre le raid et la fin de la capture est encore publique, et je crois pas que ce soit un problème connu.

Afficher le fil de discussion

Le saviez-vous ? La version web mobile de Twitch est non seulement dégueulasse au point que la fonctionnalité de raid y est indisponible, donc les viewers depuis ce support sont pas redirigés ; mais en plus, le player vidéo utilisé est le player par defaut du navigateur, et que je suppose que ce player diffuse donc le flux du logiciel de capture tant qu'il tourne.

Afficher le fil de discussion

J'apprécie toujours autant utiliser un navigateur web mobile plutôt qu'une appli pour la plupart des services, encore plus quand je découvre une immense faille de sécurité de la vie privée sur une plate-forme de GAFAM.

Après, le fait de jongler entre follow et unfollow du compte de La Quadrature parce qu'à chaque fois que je lis leurs actus c'est super déprimant, ça aide pas non plus à garder une vision stable.

Afficher le fil de discussion

Tentant de remettre les pieds sérieusement dans le monde du logiciel libre et de l'actu sur le numérique, je me suis acheté les magazines papier de Next INpact.

L'un d'entre eux a une série de portraits de francophones qui ont fait le net et le libre, et j'ai réalisé que j'en connaissais quasiment aucun alors que ma première install de Linux date de 2008 et que je voyais inconsciemment la plupart de ces noms sur ma TL via des retweets depuis des années.

Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr