Perso je vise pas le 100% mais j'essaie quand même de finir le catalogue des plans. Pas de bol, ceux qu'il me reste à trouver ne sont donnés qu'au pif par les villageois si j'ai du bol.

Afficher le fil de discussion

Le saviez-vous ? Sans voyager dans le temps, il est possible de presque terminer à 100% le dernier Animal Crossing à partir d'aujourd'hui.

Le jeu sorti en Mars 2020 a connu une dernière grosse MAJ en Novembre 2021, et les objets de la MAJ n'étant disponibles qu'au mois d'Octobre sont donc arrivés aujourd'hui.

Desmu :georges_saucisse: a partagé

(Si j'ai choisi cette métaphore, c'est aussi parce qu'en date d'hier, je me suis littéralement pris le pied dans une petite marche, j'ai perdu l'équilibre et j'ai trébuché en m"éraflant les mains et les genoux, mais je me suis relevé après.)

Afficher le fil de discussion

Toute l'équipe d'animation en charge de ce compte s'excuse du manque d'activité considérable ressenti ces derniers jours.

Vous savez, un combo simultané déménagement + nouveau boulot après une longue période d'inactivité, c'est comme se prendre le pied dans une petite marche, perdre l'équilibre et trébucher en s'éraflant les mains et les genoux, mais on se relève après.

Desmu :georges_saucisse: a partagé
Desmu :georges_saucisse: a partagé

Des nouvelles du cimetière Google : la place pour Stadia est réservée, le service sera enterré le 18 janvier 2023 en raison de son manque de popularité, et Google remboursera dans la foulée tout les achats effectués depuis Stadia.

blog.google/products/stadia/me

Desmu :georges_saucisse: a partagé

Introducing our Fairphone 3 Refurbished NEW LIFE EDITION 💥

Taking this step is actually probably the greenest choice you can make. 💚 But shh don't tell the Fairphone 4 that! 🤫

Our classic Fairphone 3 is back and available for a limited time only: shop.fairphone.com/en/fairphon

Desmu :georges_saucisse: a partagé

Je m'étais peu à peu préparé à l'idée de jouer RP pendant la période la plus difficile de mon déménagement, mais hier j'avais pas le mood, aujourd'hui j'avais pas le temps, et demain normalement j'ai mes meubles donc le RP marche plus.

Une occasion unique manquée.

C'est terrible.

Afficher le fil de discussion
Desmu :georges_saucisse: a partagé

@Niebelungen Merci ! La première journée s'est très bien passée en tous cas, tous les gens que j'ai vu ont été cool et bienveillants. Si ça reste sur ce registre tout du long, ça me convient pas mal du tout.

J'ai passé deux ans au chômage. Ayant maintenant un bon profil de dev junior, je ne pouvais tout de même pas chercher d'emploi à cause de la pandémie, coincé dans un cercle vicieux. Aucune autre option n'était possible.

Cette errance pourrait enfin prendre fin après-demain. C'est un CDD, peut-être qu'il débouchera sur mieux. Il se fera dans un des endroits qui m'attiraient le plus. Maintenant j'espère.

J'espère qu'onze ans après le début de mes études, j'aie enfin trouvé ma place.

Afficher le fil de discussion

Je me suis donc engagé sur trois ans d'études de plus, toujours dans ce secteur. Des études dont j'avais fini par bien connaître plus de la moitié des modules avant d'entrer, mais j'ai pu accéder à l'apprentissage et j'ai connu un dev plus expérimenté qui m'a aidé à m'organiser.

Les six derniers mois de cette période ont été bouffés par une pandémie. Mon entreprise était dans le créneau soi-disant super-minoritaire des agences web qui n'arrivent pas à se faire une place dans le secteur.

Afficher le fil de discussion

Mais ça a continué sur trois ans de recherche d'emploi sans succès. J'étais dans le créneau soi-disant super-minoritaire de gens qui arrivent pas à se faire une place dans le secteur. Trop nul, trop loin de la ville.

Sur les six derniers mois de cette période, j'ai cumulé une formation diplômante en ligne et une recherche de contrat d'apprentissage pour une autre formation. Mon profil passait peu à peu de "CV de futur dev web junior nul" à "CV de futur apprenti dev web confirmé".

Afficher le fil de discussion

À l'aube de déménager pour commencer mon premier contrat de travail à temps plein en tant que développeur, j'ai forcément une pensée pour le parcours grotesque que j'ai traversé ces onze dernières années.

Ça avait démarré presque normalement avec trois ans d'études initiales qui m'ont plu, mais avec des résultats moyens, 120 entreprises contactées pour un stage de fin d'études, et l'espoir de plus autant galérer ensuite.

Desmu :georges_saucisse: a partagé

@Rouli Ah pour moi a priori, je vais bosser sur du Python et du Vue.js . Pas ce qu'il y a de plus vieux de premier abord, mais j'attends de voir les détails.

@Rouli C'est un service public plutôt apprécié, d'où les points positifs a priori.

Toujours selon mon naturel pessimiste, je me dis que si un burn-out est inévitable dans mon métier, je préférerai le faire en sachant qu'au moins ce que je fais sert un objectif utile.

@Rouli Je commence Lundi. C'est un CDD mais y'a a priori plusieurs gros points positifs qui pourraient en faire un endroit où je pourrais rester un moment.

Après, mon naturel pessimiste m'empêche de me réjouir pleinement trop vite, mais j'ai quand même l'espoir que ça se passe bien.

Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr