Deux sorties similaires sur console Nintendo m'ont inspiré cette réflexion qui je l'espère vous paraîtra pertinente. peertube.desmu.fr/videos/watch

Show thread

@Olomorn
Je comprends, avec la sortie d'Ocarina Of Time 3DS, je me suis dit que j'allais attendre un remaster de Sunshine pour le découvrir.

L'attente a été longue pour un portage.

Deux sorties récentes sur Nintendo Switch m'ont inspiré cette réflexion qui je l'espère vous paraîtra pertinente. peertube.desmu.fr/videos/watch

Je pense arrêter mon album ici desmu.bandcamp.com/album/jai-a , j'ai à peu près fait le tour de ce que le jeu peut me proposer. À présent, si je refais des morceaux, ils feront l'objet de moins de contraintes.

@Olomorn (En vrai j'exclus pas d'annuler la préco des karts parce que c'est quand même vachement cher.

Les autres par contre non, je pense assumer jusqu'au bout.)

@Olomorn Ah oui donc t'achètes vraiment n'importe quoi en fait. C'est pas en achetant des produits mal finis et trop chers pour ce que c'est qu'on aura des sorties de meilleure qualité, hein.

De ? Cet onglet là chez moi ? Non mais c'est rien, je ferme. Là, voilà, personne n'a rien vu.

@Olomorn Mais après effectivement, pour m'être farci deux gros projets cette année qui se sont étalés sur trop longtemps et que j'ai donc fini par trouver merdiques au fil du temps, je me questionne de plus en plus sur la manière d'aborder la maintenance et l'évolution de mon code.

@Olomorn Là en l'occurrence c'est un projet un peu "fil rouge" que j'ai commencé en 2018 et qui a eu son petit succès, que j'ai entièrement retapé en 2019 parce que je trouvais mon code de 2018 à chier, et que j'ai donc envie de retaper en 2020 parce que je trouve mon code de 2019 à chier et qu'en plus j'avais pas fini le debug.

Cela dit, vu la gueule du code, il faudrait que je recommence le projet pour la troisième fois et j'ai pas envie, mais je vais quand même m'assurer d'avoir un truc qui marche malgré cette structure bancale.

Show thread

@Olomorn Ne l'ébruite pas s'il te plaît, j'ai convaincu mon collègue dev web de retirer le support Internet Explorer 9 du squelette de cahier des charges sous prétexte que Vista c'était fini.

Ce que ça implique c'est donc que mes projets perso vont peu à peu reprendre pendant au moins un temps. Et le premier sera ce fameux démineur multijoueur dont je vais enfin essayer de finir le debug, pour lui proposer une vraie sortie.

Show thread

À un mois du rendu final de mon projet scolaire et après estimations finales de ce que je pourrais raisonnablement faire dans son cadre, j'en suis arrivé à la conclusion que j'aurai potentiellement fini cette semaine.

Le projet n'a pas atteint le seuil requis pour être balancé publiquement, mais ma formation s'en contentera, et puis de toutes façons j'en ai vraiment marre de bosser dessus.

@Olomorn Concept que j'arrive pas à respecter quand je ""bosse pas officiellement"", genre pour mes études ou mes projets perso, quand je dois me donner mes propres heures de boulot et qu'il y a pas de "pression" de résultat derrière, j'ai toujours Discord/Twitter d'ouvert parce que "c'est pas grave si je suis en retard".

Je saurais pas dire si c'est de la servitude vis-à-vis du capitalisme ou vraiment de la flemme par contre.

@Olomorn Y'a un concept d'autodiscipline que j'arrive à respecter aussi. Quand je bosse pour mon entreprise dans un cadre où je dois faire des heures réglementaires de boulot, je glande jamais sur Internet, je suis focus sur ce que je fais (même si j'ai des moments plus creux, j'attends juste que ça passe, ou je fais de la lecture d'articles pour la veille, comme ça ça reste de l'autoformation).

Show more
mastodon.desmu.fr

Ma propre instance pour héberger mon propre compte pour satisfaire ma propre mégalomanie.