Desmu a partagé

Ça fait un moment qu’on voulait passer le pas, on a d’abord du terminer deux-trois choses sur les autres réseaux, finir de digérer la charge de travail de la folle année 2020 et s’organiser un peu.

Bref, aujourd’hui, nous revenons sur #Mastodon. Nous venons de l'annoncer sur Mediapart : blogs.mediapart.fr/gaetan-le-f

Afficher le fil de discussion

Et voilà, j'ai réussi à écrire cinq livres. J'en suis assez content, et en plus on peut gâcher sa bibliothèque avec.

lulu.com/spotlight/desmu

@Olomorn Alors les fonds d'écran c'est spécial, parce que les fonds d'écran officiels et récents les plus beaux que j'aie vu ont pas été publiés sur My Nintendo. nintendo.fr/News/2020/Mai/Deco

Desmu a partagé

@Olomorn Et donc les récompenses physiques My Nintendo actuelles pouvant être obtenues contre des points Platine sont en conséquence plus cheap aussi, parce qu'étant forcément obtenues avec des points donnés gratuitement de base, contrairement aux récompenses du Club Nintendo où la plupart des points obtenus l'étaient après des achats, et donc les récompenses se devaient d'être à la hauteur.

@Olomorn Cela dit, la séparation entre types de points a joué aussi.

Tu as les points Or que tu peux obtenir après des achats, et que tu peux utiliser sur l'eShop ensuite, comme les étoiles échangeables contre des jeux DSi.

Les points Platine par contre c'est presque exclusivement des points obtenus gratos, d'où le fait que les récompenses associées soient pas dingues.

@Olomorn Et encore, il y a eu une époque entre la fermeture du Club Nintendo et le rodage de My Nintendo où y'avait que dalle. Y'avait même pas les cartes postales voilà encore un an.

Aujourd'hui les récompenses un peu plus chiadées, c'est les articles normaux du My Nintendo Store nintendo.fr/My-Nintendo-Store/ , et encore, son contenu pourrait être plus alléchant en comparaison des autres stores autour du monde.

[Incroyable] Nintendo s'est souvenu qu'il avait implanté son service de fidélité dans des jeux mobile après trois ans sans rien y publier. my.nintendo.com/rewards/0aa651

négativité 

@Olomorn Oh ça j'ai un peu la même chose. Autant en texte j'ai l'impression de maîtriser ce que j'écris, j'ai le temps de me relire, de me corriger, et même d'appliquer un style à ma phrase qui traduit mon intention ; autant à l'oral c'est une catastrophe, je foire à peu près toutes mes phrases, je gère pas mon ton correctement, je me perds au milieu, je cherche mes mots, et ça donne parfois l'impression que je m'énerve, ce qui est pas dingue dans une discussion à avis divergents.

Le dernier Grand Conte de Noël est enfin terminé, vous pouvez l'écouter en entier en suivant ces liens si vous voulez, et découvrir l'histoire d'une banane qui fait de la magie et qui part à la recherche d'une relique sacrée.

Générique de début : peertube.desmu.fr/videos/watch

Conte sur Funkwhale : funkwhale.desmu.fr/library/alb
Conte sur Bandcamp : desmu.bandcamp.com/album/flore

Générique de fin : peertube.desmu.fr/videos/watch

Un convoi sportif vient de passer à côté de chez moi en jouant Les Lacs du Connemara Jumpstyle, je croyais que c'était une musique-gag, moi.

Je sue beaucoup et je sais pas si c'est la chaleur où le fait d'avoir lu deux témoignages de personnes prudentes et doublement vaccinnées qui ont chopé le covid bien après la deuxième dose.

Une seule sortie loisirs en un an et je suis à trois jours de regretter.

Et maintenant c'est parti pour angoisser pour les deux prochaines semaines à l'idée que l'une des ~100 personnes qui étaient dans la salle avait le variant Delta.

Afficher le fil de discussion

tl;dr Avis de Kaamelott : Premier Volet sans spoil mais je mets quand même les balises au cas où 

- C'est bien d'en avoir fait un film, j'ai passé un bon moment en voyant des passages et plans difficiles à retranscrire en série.
- Mais la série est plus posée et prend davantage le temps de développer le lore. Le format du film oblige à expédier trop de choses et trop de personnages nouveaux comme anciens, vivement Kaamelott Resistance pour en savoir plus.

Afficher le fil de discussion

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Excalibur d'ailleurs qui est restée peut-être -trop- métaphorique. Comme Arthur la récupère, elle luit, mais au final non (parce qu'Arthur a pas la conviction du pouvoir ?), puis finalement elle lui bizarrement contre Lancelot (parce qu'Arthur est prêt à le buter donc ça appelle les mauvais dieux qui s'étaient déjà manifestés au début du film puis plus rien ensuite ?).

Afficher le fil de discussion

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Y'a aussi d'autres points que j'ai moins pigé par rapport au reste, comme l'arc narratif d'Arthur ado, j'ai pas vraiment compris ce que ça faisait là, comment ça s'intégrait au reste, ni si ça avait une vraie signification par rapport au présent du film, autre que de maintenir le suspense dans l'issue du combat contre Lancelot.

Arthur peut tuer de sang-froid, au final il l'a pas fait cette fois, même si Excalibur avait une drôle de tronche.

Afficher le fil de discussion

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Mais malgré ça c'est un très chouette film. La forme est très soignée, c'est très beau tant visuellement qu'auditivement. Le côté "cinéma" des derniers livres a été amplifié avec un bon budget.

Les scènes de batailles en particulier qu'on voit enfin, et la forteresse de Kaamelott avec, ces points de vue qui ont toujours été suggérés dans la série.

Afficher le fil de discussion

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Par contre à l'inverse, j'ai plein d'autres questions mais qui je suppose auront leurs explications dans les prochains films, à commencer par les intrigues entamées à la fin du film avec Ban de Bénoïc et Méléagant.

Fin du film dont je sais pas trop quoi penser au final. En un sens elle se suffit à elle-même, mais elle fait quand même pas mal "Bon allez, tout redevient comme avant." Les intrigues sus-nommées auraient pu ne pas être là, ça aurait rien changé.

Afficher le fil de discussion

Spoil de Kaamelott : Premier Volet 

Là j'ai surtout plein de questions :
- Pourquoi Lancelot est devenu un pareil pleutre ?
- Que fout le Père Blaise avec lui ?
- Ça a donné quoi finalement l'entraînement de sorcière de Mevanwi ?
- Où est passé Yvain ?

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr