Dans les chansons d'antan que j'aime bien, il y a Supernature de Cerrone. C'est un titre plutôt punchy et en plus sa version longue fait 10 minutes. youtube.com/watch?v=cJ5V3OZdIZ

C'est pourquoi je l'ai reproduite entièrement en bruitages de bouche et traduite. desmu.bandcamp.com/track/fasci

Je maintiens ce projet pour plus tard dans le mois. Avec le conte le rythme est pas tenable, j'attends de le finir.

Par contre autre chose risque de sortir entre les deux, en rapport avec le chapitre du conte de ce soir.

Pas assez satisfait du fait de publier une vidéo par jour en ce moment, j'ai décidé de prochainement remasteriser Peerturbator à l'occasion de la sortie de la V2 de PeerTube et de sa nouvelle page d'accueil, pour que les paroles collent à la nouvelle présentation.

Le truc que je suis pas certain d'avoir bien compris par contre, c'est la liaison entre Mastodon et le reste du Fediverse.
Par exemple, je me suis abonné à mes comptes PeerTube @chez_desmu et @georgeslasaucisse via mon compte Mastodon, et je devrais voir les nouvelles vidéos sous forme de pouets ici, mais j'en ai publié plusieurs et vu passer aucune sur ma TL. Il n'y a a priori aucun paramétrage complémentaire à faire, mais y'a quand même un truc qui marche pas.

@Olomorn (Après, la possibilité que je sois pas drôle au point de perdre des notifs au fil du temps est pas à exclure. À moins d'interroger chaque follower un par un, impossible de savoir si j'ai effectivement été filtré ou non, mais vu la gueule que peut avoir une TL Twitter sur le client principal, ça doit fatalement arriver.)

@Olomorn Ce dont je suis par contre persuadé, c'est que mon compte a fini par être victime des algos de tri de Twitter. J'ai des abonnés qui ne likent/favent que mes tweets qui ont déjà un nombre de notifs conséquent (donc ceux susceptibles de ressortir sur la TL du client Twitter par défaut), et c'est aussi le fait que je n'accepte pas de perdre des interactions pour ce genre de raison qui a fait que je suis revenu à Mastodon, chez qui je perdrai pas de public à cause d'un filtrage.

@Olomorn Mon fil est pas bien vivant non plus, hormis des comptes dédiés à Mastodon/PeerTube, j'ai très exactement trois comptes (dont toi) qui postent de temps en temps. Je passe pas tous les jours non plus au final.

Côté Twitter j'ai pas non plus des chiées de notifs. J'ai un post par an qui dépasse les 10 RT, donc le sentiment de poster dans le vide est pas complètement absent.

@Olomorn J'ai l'impression d'être un acteur de Star Wars qui ne connaît pas la biographie Univers Étendu à tous les degrés de canon de son personnage.

Un petit secret de tournage du Grand Conte de Noël 3 : en choisissant le titre général du Conte, j'ai malgré moi déjà pensé un pitch général du récit et un message politique à planquer dedans. Le conte devrait suivre cette trame de fond en conséquence, mais je n'ai encore aucun personnage secondaire, aucune péripétie, aucun méchant. Tout ça viendra avec les mots proposés.

@Olomorn Ce n'est pas grave, même moi j'oublie que j'ai utilisé certains mots dans mes titres, j'ai tout checké manuellement avant de faire le tri.

@Olomorn Là je tâtonne encore pour voir ce que je poste ici, mais dans le pire des cas, je continuerai d'y poster au moins mes annonces majeures, parce que c'est l'objectif principal que je me suis fixé ici.

Le Conte de Noël, c'est une publication par jour pendant un mois, mais qui constituent une seule annonce majeure une fois regroupées, donc le tout c'est de doser.

@Olomorn Oh c'est gentil, mais faut pas venir juste pour moi voyons. Depuis le début, je pense surtout Mastodon comme étant un moyen fiable de suivre les gens sans filtrage, mais j'ai pleinement conscience du fait que faute de peuple, je vais souvent parler dans le vide.

Vu que j'ai 90% d'abonnés inactifs ici, j'ai peur que l'un d'entre eux se repointe ici un jour et se dise "Ah bah y'a que l'autre con qui poste dessus." et ait plus envie de remonter sa TL ensuite, et reparte aussi vite de Mastodon.

Je relaierais bien le nouveau chapitre du conte tous les jours ici, mais vu qu'on est sur un réseau social un peu moins actif, j'ai peur que ça fasse vite "flood de publications", et qu'il y ait des TL uniquement composées de mes posts à terme.

Le Grand Conte de Noël 3 commence officiellement ! Découvrez son titre au travers de ce générique d'introduction ! peertube.desmu.fr/videos/watch

@Olomorn Merci pour cette proposition ! Tu es la seule personne de Mastodon à avoir proposé un mot, tu as proposé un seul mot ... mais je peux pas garder le mot parce que je l'ai utilisé dans un conte précédent.

N'hésite pas à proposer d'autres mots au cours du mois néanmoins, ils seront peut-être pris dans les titres des chapitres.

Parce qu'on est jamais assez incohérent, je relaie ici un thread Twitter concernant le Grand Conte de Noël, qui n'a toujours pas de titre alors qu'il commence dans moins de six heures, mais que VOUS pouvez changer la donne. twitter.com/georgessaucisse/st

Les Grands Contes de Noël de Georges la Saucisse, ce sont déjà deux grandes histoires disponibles au format audio d'une heure et demie chacune via par ici : desmu.bandcamp.com/album/maxim
desmu.bandcamp.com/album/th-o-

Et si ces histoires vous ont captivé, elles sont également disponibles au format papier : lulu.com/shop/search.ep?contri

Une exclu sur ce compte pour me faire pardonner. Sauf catastrophe, le Grand Conte de Noël 3 de Georges la Saucisse aura bien lieu, et cette affiche est postée pour la première fois ici (le reste des réseaux viendra dans plusieurs heures). strawpoll.me/18816655

Show more
mastodon.desmu.fr

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!