Show more

Et bien figurez-vous qu'il y a un sacré plot twist concernant cette émission cette année.

Mon dernier projet de l'année sera finalement My My Nintendo. Ça va surtout consister en des améliorations internes pour tenter de trouver les dernières récompenses que j'aurais pu rater, mettre à jour des récompenses existantes, réorganiser les récompenses qui sont en fait des lots, et réorganiser le système de régions et de stock.

Cela dit, vu que le sujet me plaît et que la période est assez large, je pense que je vais aussi y consacrer une bonne partie de temps libre pour aboutir à quelque chose de vraiment sympa.
Donc c'est pas l'année prochaine que ce compte servira dans l'immédiat.

Show thread

Mais bon, en début de mois, j'ai démarré ma cinquième formation en informatique, et avec un camarade, nous avons choisi un sujet de projet d'études que je pourrais potentiellement vous partager dans le courant de l'année prochaine.
Bon, il doit s'étaler jusqu'en Septembre et on doit faire plein de documents de pré-conception avant, donc c'est pas pour tout de suite.

Show thread

Ayant entre autres ouvert ce compte pour tenir informés les gens de mes créations, je vous avouerais qu'il n'est pas toujours des plus actifs, surtout à l'approche d'une période de vacances où j'ai décidé de ne rien faire d'autre que de jouer sur Switch.

Finalement ça se fera pas parce que j'ai la flemme.

Ça ce sont les coulisses de la plupart des projets que j'ai en tête.

Show thread

Bon et bien voilà, le Grand Conte est fini. Il fait une heure 20 comme tous les autres et j'ai perdu plein d'abonnés sur ma chaîne YouTube. Mission accomplie comme on dit.

Show thread

C'est ce soir à 21H, n'oubliez pas de venir, ça va être un sacré moment. youtube.com/watch?v=-N3PfAPfuf

Le Grand Conte de Noël touche à sa fin, mais vous pouvez venir Samedi prochain sur cette plate-forme centralisée pour contribuer à en écrire la fin : youtube.com/watch?v=-N3PfAPfuf

Quand je commence à enregistrer un texte et que je me rends compte que j'ai oublié d'ouvrir le fichier de script.

Si vous n'avez pas ma patience, le morceau existe également en version Radio Edit, intégrée au Conte de Noël de Georges la Saucisse, avec des enregistrements différents. desmu.bandcamp.com/track/fasci

Show thread

Dans les chansons d'antan que j'aime bien, il y a Supernature de Cerrone. C'est un titre plutôt punchy et en plus sa version longue fait 10 minutes. youtube.com/watch?v=cJ5V3OZdIZ

C'est pourquoi je l'ai reproduite entièrement en bruitages de bouche et traduite. desmu.bandcamp.com/track/fasci

Je maintiens ce projet pour plus tard dans le mois. Avec le conte le rythme est pas tenable, j'attends de le finir.

Par contre autre chose risque de sortir entre les deux, en rapport avec le chapitre du conte de ce soir.

Show thread

Pas assez satisfait du fait de publier une vidéo par jour en ce moment, j'ai décidé de prochainement remasteriser Peerturbator à l'occasion de la sortie de la V2 de PeerTube et de sa nouvelle page d'accueil, pour que les paroles collent à la nouvelle présentation.

Le truc que je suis pas certain d'avoir bien compris par contre, c'est la liaison entre Mastodon et le reste du Fediverse.
Par exemple, je me suis abonné à mes comptes PeerTube @chez_desmu et @georgeslasaucisse via mon compte Mastodon, et je devrais voir les nouvelles vidéos sous forme de pouets ici, mais j'en ai publié plusieurs et vu passer aucune sur ma TL. Il n'y a a priori aucun paramétrage complémentaire à faire, mais y'a quand même un truc qui marche pas.

Un petit secret de tournage du Grand Conte de Noël 3 : en choisissant le titre général du Conte, j'ai malgré moi déjà pensé un pitch général du récit et un message politique à planquer dedans. Le conte devrait suivre cette trame de fond en conséquence, mais je n'ai encore aucun personnage secondaire, aucune péripétie, aucun méchant. Tout ça viendra avec les mots proposés.

Vu que j'ai 90% d'abonnés inactifs ici, j'ai peur que l'un d'entre eux se repointe ici un jour et se dise "Ah bah y'a que l'autre con qui poste dessus." et ait plus envie de remonter sa TL ensuite, et reparte aussi vite de Mastodon.

Show thread

Je relaierais bien le nouveau chapitre du conte tous les jours ici, mais vu qu'on est sur un réseau social un peu moins actif, j'ai peur que ça fasse vite "flood de publications", et qu'il y ait des TL uniquement composées de mes posts à terme.

Show thread
Show more
mastodon.desmu.fr

Ma propre instance pour héberger mon propre compte pour satisfaire ma propre mégalomanie.