Show newer

Là il n'y a donc pour l'instant que les aventures de 2018 qui sont lisibles, je me suis focalisé sur l'aspect technique ces dernières semaines. Mais l'idée pour ce mois de Décembre, c'est ni plus ni moins de tenter de doubler le contenu disponible, donc publier cinq BD et une vidéo de plus.

Show thread

En partant de la base des cinq BD et de la vidéo sorties en 2018, j'ai fait une refonte totale de leur code pour créer une sorte de framework SVG ne se reposant sur quasi aucune dépendance, et produire une espèce de lecteur universel amené à évoluer et à accueillir toujours plus d'aventures.

Show thread

La structure technique est prête. Je vous présente donc en avant-première ici ma nouvelle invention.

SVGeorges - Le lecteur d'aventures de Georges la Saucisse

georgeslasaucisse.fr/svgeorges

C'est basique niveau visuel, mais derrière il y a ce fameux framework d'affichage de SVG qui tourne sans aucune autre librairie que Tone.js pour la gestion de l'audio, et j'ai franchement hâte de dévoiler tout ça.

Show thread

Sur Twitter j'ai partagé un extrait de code d'une des BD en guise de premier teasing de ce que je prépare.

Mais ici je vais partager l'interface complète. J'ai plus qu'à y ajouter des interfaces de navigation et ce sera bon.

Update : les BD sont désormais toutes intégrées, bien que j'aimerais optimiser encore quelques aspects au niveau des bulles. Je me suis aussi permis d'ajouter des détails par rapport à leurs versions de 2018 (comme un générateur de nuages aléatoires dont vous me direz des nouvelles).

Il reste à revoir l'ergonomie et l'accessibilité de l'ensemble, et une fois un stade acceptable atteint, je produirai de nouvelles aventures de Georges dessus.

Show thread

À l'heure actuelle, l'entièreté de la vidéo a été adaptée à ce framework, et je vais voir pour intégrer peu à peu les BD et d'autres optimisations ce mois-ci. L'objectif final est de proposer au moins cinq nouvelles BD et une nouvelle vidéo en Décembre, et potentiellement enfin reprendre un rythme de publication raisonnable en 2021, même en potentiel parallèle d'un potentiel travail.

Show thread

Mais c'était du code expérimental sur-mesure et non optimisé : faire des BD et vidéos supplémentaires impliquait d'y passer plusieurs heures à chaque fois, ce que je pouvais pas me permettre en parallèle de mon alternance.

Je profite donc d'un creux dans ma vie pro en ce moment pour réaliser mon framework d'aventures de Georges la Saucisse sur-mesure, et il est désormais assez avancé pour que j'en parle. gitlab.com/Desmu/svgeorges

Show thread

Mi-2018 j'ai tenté un changement de conception dans Georges la Saucisse en y intégrant un fort usage du SVG qui s'avère en fait être le format parfait pour ses aventures. En étaient sorties cinq bandes dessinées georgeslasaucisse.fr/svg.html et une vidéo georgeslasaucisse.fr/toutouyou , et depuis plus rien.

Un an après avoir mis en place mes instances Mastodon et PeerTube, je comprends enfin pourquoi mes vidéos PeerTube n'étaient pas converties en post Mastodon, et pourquoi c'était une mauvaise idée de renommer le compte root même si aucune dépendance ne semblait s'y greffer.

Le Grand Conte de Noël 4 de Georges la Saucisse est officiellement lancé, vous pouvez continuer de proposer des mots durant toute sa durée, il y aura un épisode par jour !

- Bandcamp : desmu.bandcamp.com/album/coren
- YouTube : youtube.com/watch?v=mis2qLw-GZ
- PeerTube : peertube.desmu.fr/videos/watch

Update : au vu de mon rythme, je table plus trop sur l'album musical non plus. Par contre, je confirme bien avancer sur la refonte de "Toutouyoutou", j'ai passé la première phase de modernisation du code, je vais en tenter une deuxième.

Après je pense que le conte de Novembre me prendra trop de temps donc j'espère pouvoir travailler sur la nouvelle animation à proprement parler en Décembre, avec l'objectif de la sortir pour Noël.

Show thread

Bon déjà je pense que My My Nintendo sera pas prioritaire. La section du Japon a décidé de déplacer ses récompenses physiques vers une nouvelle plate-forme indépendante du service actuel, donc il y aura beaucoup plus de taff' que prévu sur ce plan pour un projet qui intéresse pas forcément quelqu'un d'autre que moi.

Plus le fait qu'il me manque toujours des liens vers des récompenses existantes mais périmées, ce qui me démotive un peu.

Show thread

Audacieux programme j'en conviens, d'autant plus qu'en-dehors du Grand Conte, je suis pas sûr qu'un de ces projets va aboutir. Mais je suis à peu près sûr d'avoir le temps pour bosser dessus sereinement.

Show thread

Disposant de quelques semaines devant moi, je peux me risquer à annoncer une suite de projets qui pourraient être menés d'ici à la fin de l'année, à savoir :

- le Grand Conte de Noël 4 de Georges la Saucisse.
- une refonte du code de "Toutouyoutou avec Georges la Saucisse" dans l'optique de créer une nouvelle animation avec.
- une refonte visuelle de My My Nintendo.
- un vrai album audio crée avec KORG Gadget Switch.

Deux sorties similaires sur console Nintendo m'ont inspiré cette réflexion qui je l'espère vous paraîtra pertinente. peertube.desmu.fr/videos/watch

Show thread

Deux sorties récentes sur Nintendo Switch m'ont inspiré cette réflexion qui je l'espère vous paraîtra pertinente. peertube.desmu.fr/videos/watch

Je pense arrêter mon album ici desmu.bandcamp.com/album/jai-a , j'ai à peu près fait le tour de ce que le jeu peut me proposer. À présent, si je refais des morceaux, ils feront l'objet de moins de contraintes.

Show older
mastodon.desmu.fr

Ma propre instance pour héberger mon propre compte pour satisfaire ma propre mégalomanie.