Show newer

On peut pour l'instant y retrouver :
- toutes les BD Georges au format papier.
- les "Le Saviez-Georges ?".
- mon défi Link Au Beurre.
- la .
- mes Miifotos et Roman Miifoto.

Show thread

Dans l'optique de m'enfoncer davantage dans l'univers des réseaux sociaux fédérés, comme pour Mastodon et PeerTube, je viens d'installer mon instance privée de Pixelfed, et mon profil est accessible ici (et suivable via Mastodon bien entendu) => @desmu

C'est au bout du troisième jour que j'ai finalement réussi l'install. Maintenant, je vais en prendre un quatrième pour ranger tout ça correctement.

Show thread

Après, je pourrais aussi faire un georgeslasaucisse.fr v5 qui soit lui-même une plate-forme du fediverse, mais je prévoyais pas de passer trois ans à développer cette v5.

Show thread

L'idée de faire un georgeslasaucisse.fr v5 complètement interconnecté avec plusieurs plates-formes du fediverse m'a semblé bonne, jusqu'à ce que je passe deux jours à corriger des bugs d'installation de ces plates-formes sans avoir terminé.

Pour la suite, je vais maintenant prendre un peu de temps pour optimiser le code encore un peu, puis potentiellement englober tout ça dans une v5 de georgeslasaucisse.fr , parce que ça fait plus de trois ans et demi que la version actuelle est en place, et m'insupporte donc depuis trois ans et demi.

Show thread

Objectif atteint ! Une nouvelle vidéo et cinq nouvelles BD ont bien été conçues et publiées avec SVGeorges ! georgeslasaucisse.fr/svgeorges

Allez, ce soir live à 21 heures pour créer une nouvelle BD Georges ! desmu.fr/live

Je sais pas quand aura lieu le prochain live, mais je pense que son titre sera souvent mis à jour pour refléter cette information (je vais essayer d'en placer encore un avant la fin de l'année).

Show thread

Tout est en place pour que je me mette au streaming régulièrement, voici le lien PeerTube permanent du live : peertube.desmu.fr/videos/watch

Vu qu'il est moche, j'ai aussi fait une redirection sur desmu.fr/live

@stakh Je me suis soudainement rappelé du fait que Mastodon devait fédérer les autres comptes avant d'afficher leurs pouets du coup mon flux de messages pouvait pas marcher.

Quel étourdi.

Merci d'être passé néanmoins !

Une page d'Histoire s'écrit aujourd'hui, je lance mon tout premier live PeerTube, et il sera possible de le commenter avec (parce qu'il y a pas encore de chat) ! peertube.desmu.fr/videos/watch

Pour 2021 je m'en tiens pour l'instant à ce que j'ai annoncé dans la fausse vidéo : l'ultime Grand Conte de Georges pour Octobre, et surtout faire d'autres grosses vidéos SVG Georges. Ce seront les deux priorités.

J'aimerais bien faire un vrai album de musique sur KORG Gadget aussi cela dit.

C'est tout ce que je prévois.

Show thread

Bon et bien maintenant que la vidéo Georges a été publiée, je vais pas pousser plus de projets pour cette fin d'année, j'ai une pile de jeux Switch qui m'attend depuis des mois et je vais la vider un peu. Je ferai peut-être quelques planches de BD Georges mais rien d'"ambitieux" n'est prévu.

C'est parti ! Après un an et demi d'absence et au moins trois ans sans actualité régulière, c'est le retour de Georges la Saucisse ! peertube.desmu.fr/videos/watch

En exclu ici sur Mastodon avant son officialisation partout ailleurs dans la semaine : la deuxième vidéo SVG de Georges la Saucisse. georgeslasaucisse.fr/svgeorges

En travaillant sur les animations d'une vidéo SVG Georges, j'ai tendance à en couper le son pour pouvoir profiter d'une playlist musicale motivante.

Le hasard du montage a fait que je testais cette animation quand cette musique passait, et je trouve que ça ne colle absolument pas mais ça me fait rire.

La réalisation d'une nouvelle vidéo Georges a débuté aujourd'hui, 27 mois après la dernière. Le texte est écrit, et je table toujours pour une sortie ce mois-ci.

Ce sera dans le même ton que la dernière, sans trop de décors, mais avec des expériences sur la forme.

Quant au code source il est ici gitlab.com/Desmu/svgeorges , j'en suis plutôt content pour l'instant, même s'il y a deux-trois trucs un peu meh, et je pense qu'il y aura encore des corrections au fil des futures créations, mais la base de départ est là.

Show thread

Là il n'y a donc pour l'instant que les aventures de 2018 qui sont lisibles, je me suis focalisé sur l'aspect technique ces dernières semaines. Mais l'idée pour ce mois de Décembre, c'est ni plus ni moins de tenter de doubler le contenu disponible, donc publier cinq BD et une vidéo de plus.

Show thread
Show older
mastodon.desmu.fr

Ma propre instance pour héberger mon propre compte pour satisfaire ma propre mégalomanie.