Mon havre de paix : Saucisse https://peertube.desmu.fr/videos/watch/64ee9585-4f9a-416c-bae4-924ed077cb35
Et du coup, le changement d'instance implique que vous récupérez toutes vos publications, tous vos followers et followings, et qu'en bonus vous avez une redirection qui s'installe sur la page de votre ancien compte vers le nouveau.
Personne veut me croire quand je dis que c'est le réseau social supérieur.
Par contre bonne nouvelle, le système de Mastodon fait qu'il est très facile de changer d'instance si vous le souhaitez, que vous fassiez partie de l'instance bloquée ou de l'instance bloquante :
- Donnez d'abord l'identifiant de votre ancien compte à votre nouveau compte (la page de config est https://INSTANCE_MASTODON.TLD/settings/aliases )
- Puis donnez l'identifiant de votre nouveau compte à votre ancien compte (la page de config est https://INSTANCE_MASTODON.TLD/settings/migration ).
ATTENTION, il y a beaucoup de gens sur mamot.fr parmi vous, du coup pour info, l'instance commence a être déréférencée par d'autres instances (elle accueille entre autres le compte d'Étienne Chouard si j'ai bien compris, une personnalité pour le moins discutable). Concrètement ça signifie que vos comptes mamot.fr ne pourront plus être suivis par des comptes des instances bloquantes.
Parce que là, perso, à part des comptes de logiciels libres et de leurs équipes, j'ai pas grand chose à voir et à partager ici au final.
Aux débuts de Twitter, on se suggérait régulièrement des comptes à suivre avec les #FF , la tradition s'est perdue du fait que le flux est devenu trop important et Twitter trop dégueulasse, mais je suppose que la tradition existe ici, qu'il faut juste commencer à un endroit.
Avec mon éjection récente de Twitter, j'ai envie de passer à l'étape supérieure ici et de plus juste me contenter de partager des updates sur mes projets persos, mais aussi d'utiliser Mastodon comme j'utilise Twitter : pour partager des projets et créations sympa et suivre des comptes intéressants.
Vous avez des suggestions d'autres comptes à suivre ?
Sincèrement, quand j'ai commencé à faire du lobbying pour Mastodon sur les autres réseaux sociaux, je m'attendais pas à recevoir autant de personnes sur mon compte sachant que j'ai pas une immense audience de base, alors pour ça je vous remercie franchement d'être là et de vous être inscrits parfois juste pour moi (même si du coup je culpabilise un peu parce que j'ai l'impression de vous avoir fait créer un compte juste pour moi).
Voilà, tous les comptes décentralisés sont revenus en ligne et recomplétés ! En-dehors de celui-ci, il y a donc :
- @desmu pour toutes les BD et photos
- @chez_desmu pour toutes mes musiques
- @georgeslasaucisse pour toutes les musiques de Georges
- @chez_desmu pour toutes mes vidéos
- @georgeslasaucisse pour toutes les vidéos de Georges
Mais mon compte Mastodon continuera de tout relayer.
Petite note par contre : si vous suiviez un de mes comptes PeerTube, Pixelfed ou Funkwhale, il est pas impossible que la refédération soit également automatique ... et que vous vous mangiez un flood de posts dans les prochains jours quand je vais tout réuploader (désolé).
À mon agréable surprise, en ayant refollow quelqu'un sur une autre instance, j'ai récupéré automatiquement tous les followers que j'avais sur cette instance, du coup vous êtes toutes et tous plus ou moins là malgré l'incendie et la réinstall de mon serveur, et ça c'est une fonctionnalité extraordinaire.
(Hésitez pas à confirmer que vous me revoyez sans faire d'action supplémentaire en réponse ceci dit SVP, j'ai encore du mal à y croire.)
Je fais des BD, des musiques, des vidéos, du web, et rien de tout ça n'a de sens.