Plus récents

À l'inverse, je me suis mis à regarder des let's play et des VOD sur YouTube juste avant de dormir, parce que ça aide à vider le crâne et à fatiguer, et ça m'a même aidé à calmer des crises d'angoisse.

Mais ça aussi ça commence à m'ennuyer, et à la place, je viens d'avoir l'excellente idée de vouloir regarder l'anime Pokémon en entier depuis le début.

Afficher le fil de discussion

Pas faute de vouloir m'intéresser, ça fait deux ans que j'essaie, mais hormis de très rares cas, j'y arrive pas.

Les lives gaming je vois de moins en moins l'intérêt, je trouve que l'aspect "live" ne sert majoritairement à rien parce que le streamer est focus sur le jeu et peut pas lire son chat, et son chat ne peut pas réagir sur le jeu sans spoiler ou backseater, et du coup y'a aucune activité.

Afficher le fil de discussion

Je veux dire, je connaissais l'event en question et savais qu'il aurait lieu, mais vu que sur ma cinquantaine d'abonnements, j'en ai qu'une dizaine qui lance plus d'un stream par mois, c'est facile de passer à côté.

Et du coup je découvre parce que ma TL Twitter a dénoncé ce qu'il s'y est passé.
Ça donne vachement envie de s'intéresser davantage à Twitch (non).

Afficher le fil de discussion

J'aimerais dire que je connais un peu Twitch, mais j'imagine qu'apprendre six heures avant sa fin via Twitter qu'un event majeur français du stream s'est tenu pendant ces trois derniers jours, et l'apprendre parce qu'une des participantes se prend des vagues de harcèlement pour avoir dénoncé le comportement d'un confrère, c'est faire preuve d'une distance encore assez grande avec ce milieu.

C'est pas forcément la saga la plus pertinente pour jouer tout seul, mais figurez-vous que sur cet aspect, Super Mario Party me paraît bien mieux ficelé que Mario Party Superstars.

Le premier propose des modes de jeux secondaires avec des objectifs clairs à atteindre. Le deuxième n'en a pas, mais propose plus d'achievements qui seront plus agréables à récolter à plusieurs / en ligne.

Desmu a partagé
Desmu a partagé
Desmu a partagé

Semblance : un jeu de plates-formes où il faut déformer les plates-formes pour avancer, et collecter des cristaux pour sauver des arbres corrompus par de curieux cristaux.

Un jeu sympathique ni trop long ni trop dur.

Afficher le fil de discussion

Le banger de cette fin d'année est assurément ce morceau d'artiste de 1999 qui chante en playback sur un style musical inventé par une marque de soda faisant sa promotion sur une version alternative et centralisée du web gérée par une entreprise privée ; tout ceci faisant en fait partie du lore d'un jeu vidéo qui finira potentiellement dans mon thread de recos Switch. youtube.com/watch?v=kGK4oAn2rH

Pool Panic : un jeu de billard, sauf que les billes peuvent se déplacer, pousser des cris et avoir des costumes rigolos. On contrôle la bille blanche qu'on peut déplacer et cogner avec la canne, et il y a des achievements en fonction des performances de jeu.

Un jeu loufoque et très riche en situations particulières, même si je bloque au boss final parce qu'il est trop compliqué et qu'il faut tout recommencer à chaque fois qu'on perd.

Afficher le fil de discussion

Je viens de me souvenir qu'on pouvait noter les jeux sur 3DS et Wii U, et en fait ce serait bien de remettre ça sur Switch, avec la possibilité de consulter les notes données par ses amis Switch pour un jeu donné, ou toutes les notes données par un ami tout court.

Ce serait complémentaire à un système de thread de recos sur un réseau social.

Afficher le fil de discussion

Parce que toujours dans l'optique d'optimiser mon thread, mais également de me divertir sans changer mon backlog en gouffre sans fin ; j'ai creusé dans ma wishlist eShop depuis quelques mois et je suis à deux doigts de n'avoir que deux ans de retard sur les sorties ; ce que je trouve être un délai raisonnable.

(Et surtout qu'on approche de Mars 2020, date d'ouverture du compte Twitter Indie World qui partage en moyenne un jeu qui peut me plaire par semaine, creusant donc le gouffre.)

Afficher le fil de discussion

Dans l'optique d'optimiser mon thread, j'ai préparé d'avance la sélection de jeux Switch que je vais poster et j'ai d'ores et déjà 70 jeux de retard donc faut vraiment que je trouve un moyen plus efficace de partager tout ça.

Captain Toad: Treasure Tracker : Capitaine Toad navigue dans des niveaux de l'univers Mario à la recherche d'étoiles, mais ne peut pas sauter ni attaquer directement d'ennemis, par contre, on peut parfois modifier le décor pour l'aider.

Un jeu ma foi bien sympathique avec une bonne quantité de niveaux, mais aussi des achievements compliqués à obtenir qui débloquent des niveaux plus difficiles.

Afficher le fil de discussion

Je viens de repenser intégralement mon Mii pour la première fois depuis que j'ai acheté la Wii, mais vu que c'est le Mii de la Switch, il sera synchro avec aucune autre plate-forme.

Formidable.

Desmu a partagé

uBlock origin in my old firefox profile: 1.014M [requests] (12%) [blocked since install]. This profile has been around for a while, I think at least 4-5 years.

So I've made 8.45 million requests from this profile, and more than 1/10 would've been completely useless if not for adblock.

If each was ~500kb, that adds up to 507 gigabytes. That's like 9-10 Witcher 3 downloads and change.

And if each one of those requests took 1 second, that adds up to ~12 days of constant downloading.

Spoil de mi-parcours de Metroid Dread, mais c'est pour faire une remarque. 

Par contre je réalise que "Bec de Corbeau" et "Toge Paisible" c'est vraiment curieux comme choix de noms. Ça sent les noms qui auraient pas dû être traduits, ou qui auraient pu être mieux.

Afficher le fil de discussion

Spoil de la fin de Metroid Dread, mais c'est pour faire une excellente blague, juré. 

Du coup, "Metroid" c'est bien le nom du personnage principal. Toutes les personnes qui ont répondu "Mais non, c'est le nom du jeu, le perso s'appelle Samus." avaient tort depuis 1986.

J'attends ni plus ni moins le même genre de twist pour Breath Of The Wild 2 qui nous apprendra que le héros s'appelait bien Zelda depuis tout ce temps.

Desmu a partagé

Je pense que tout le monde connait le site Web thispersondoesnotexist.com/ qui montre des photos réalistes de personnes qui n'existent pas, c'est un algorythme, non, algorisme, non enfin une IA, quoi, qui a tout fait.

Et je découvre qu'il y a d'autres sites du même genre et un méta-site thisxdoesnotexist.com/ pour les rassembler.

Plusieurs ont vraiment un algorythme, algorisme, enfin une IA pourrite et font de mauvaises photos.

Plus anciens
mastodon.desmu.fr

Instance privée de @desmu@mastodon.desmu.fr